Quelle liqueur avec le chocolat?

Quelle liqueur avec le chocolat?

Quelles liqueurs utiliser pour faire des chocolats alcoolisés?

  • Liqueur de mandarine ou d’orange amère,
  • Liqueur de menthe (plutôt avec du chocolat noir),
  • Liqueur de banane,
  • Liqueur de mirabelle, abricot.
  • Liqueur de châtaigne, liqueur de noix,
  • Triple sec,
  • Vermouth, Martini,
  • Grand Marnier, Cointreau,

Comment boire de la liqueur de chocolat?

La liqueur de chocolat est souvent consommée comme digestif mais on peut également la consommer en apéritif. Dans les desserts, la liqueur de chocolat peut apporter un arôme épicé (roulés, bûches, fondants, mousses). Elle peut parfumer les sauces, les gâteaux, sans oublier les truffes et les chocolats.

Comment commander des chocolats à la liqueur?

Vous souhaitez offrir ou commander des chocolats à l’alcool, découvrez la sélection de chocolats à la liqueur proposée par BienManger.com avec un grand choix de tablettes et coffrets de chocolats.

LIRE AUSSI:   Quels sont les programme minceur?

Comment consommer un chocolat à la liqueur pendant la grossesse?

Tout comme toute consommation d’alcool pendant la grossesse, les chocolats à la liqueur sont déconseillés à la femme enceinte et à celle donnant le sein. En dehors de la période de grossesse et d’allaitement, consommez avec modération ces chocolats qui en plus de contenir de l’alcool sont très sucrés et très caloriques.

Comment allier le chocolat et le vin?

Pour le chocolat noir/lait : Banyuls ou encore le Maury. Pour du chocolat blanc il faut s’orienter sur des vins blancs : Gewurztraminer, Muscat de Rivesaltes du Chateau Lauriga . Alors comment allier vin et chocolat? Le chocolat possède donc une très grande diversité d’arômes comme le vin.

Pourquoi le chocolat blanc peut-il recevoir un traitement spécial?

Le chocolat blanc peut quant à lui recevoir un traitement spécial car il se présente plus rarement sous la forme de tablette. Il fait souvent partie des pâtisseries et desserts et donc pour l’accompagner on peut choisir plutôt un vin en vendanges tardives, avec son côté doux et sucré.