Quelle marque de cirage choisir?

Quelle marque de cirage choisir?

Prenez un cirage à la cire d’abeille, surtout sans silicone (qui abime le cuir), de chez Famaco, Baranne ou Saphir. Les cirages vendus dans les grandes surfaces sont donc à proscrire.

Quelle couleur de cirage?

Il est conseillé de prendre une couleur de crème un peu plus foncée que celle du soulier. Une couleur plus claire aura tendance à faire ressortir les plis et les “défauts d’usure”. Le geste doit être généreux, puissant et circulaire. Toute la crème de cirage appliquée doit rentrer dans le cuir du soulier.

Pourquoi ne pas mettre trop de cirage sur votre chaussure?

Inutile d’en mettre trop, il recolore efficacement. Vous n’allez pas non plus cirer toute la chaussure avec ce produit, il n’est pas fait pour ça. Pour appliquer ce cirage, munissez-vous d’un palot à cirer. Cette brosse en soie de porc, va permettre de chauffer légèrement les pores du cuir, pour ainsi laisser pénétrer la cire au cœur de la matière.

LIRE AUSSI:   Quel echauffement avant de faire du velo?

Comment appliquer ce cirage?

Pour appliquer ce cirage, munissez-vous d’un palot à cirer. Cette brosse en soie de porc, va permettre de chauffer légèrement les pores du cuir, pour ainsi laisser pénétrer la cire au cœur de la matière. En plus, il sera plus facile d’appliquer la crème au niveau de la trépointe ou des coutures.

Quel est le coloris de votre cirage?

Ce cirage est élaboré pour nourrir, lustrer, lisser et protéger le cuir de vos chaussures. Il parviendra également à raviver son éclat. 3 coloris vous seront proposés : noir, marron et neutre. Ainsi, vous aboutirez à un joli rendu quelle que soit la teinte de vos souliers.

Quelle est la qualité du cirage?

Vu son prix, la présence d’essence de térébenthine est déjà une bonne indication sur la qualité du cirage. Certains fabricants utilisent des solvants moins coûteux comme l’essence de goudron ou même du white spirit.