Table des matières
Quelle marque de pilule?
Pilules estroprogestatives avec progestatif de 3e génération (désogestrel)
- DESOBEL.
- DÉSOGESTREL/ÉTHINYLESTRADIOL BIOGARAN.
- DÉSOGESTREL/ÉTHINYLESTRADIOL BIOGARAN CONTINU.
- DÉSOGESTREL/ÉTHINYLESTRADIOL CRISTERS.
- DÉSOGESTREL/ÉTHINYLESTRADIOL EG.
- DÉSOGESTREL/ÉTHINYLESTRADIOL MYLAN.
- DÉSOGESTREL/ÉTHINYLESTRADIOL ZENTIVA.
- MERCILON.
Quelles sont les différentes sortes de pilules?
Il existe deux types de pilules, les progestatives et les combinées. Les premières doivent être prises à heure fixe quand les secondes tolèrent des retards de plusieurs heures. Toutes deux peuvent générer de nombreux effets secondaires, parfois dangereux.
Quelle est la pilule la plus connue?
Avec un dosage de d’éthinylestradiol de 20 mcg et de désogestrel de 150 mcg, on retrouve la pilule combinée Mercilon, également disponible sous forme générique sous le nom de Gedarel. Pour les dosages plus élevés à raison de 30 mcg / 150 mcg, Varnoline reste la pilule la plus connue.
Pourquoi parle-t-on de pilule?
En général, quand une femme parle de pilule, elle désigne ce type de pilule contraceptive contenant deux hormones artificielles. Ce sont des hormones synthétiques qui imitent la progestérone et les œstrogènes. Ce sont les deux hormones naturelles qui jouent un rôle dans le cycle menstruel d’une femme.
Quelle est la pilule la plus prescrite?
La pilule la plus prescrite est sans aucun doute la pilule contraceptive combinée… En général, quand une femme parle de pilule, elle désigne ce type de pilule contraceptive contenant deux hormones artificielles. Ce sont des hormones synthétiques qui imitent la progestérone et les œstrogènes.
Comment sont classées les pilules de 3e génération?
Elles sont classées par « génération » en fonction de leur ancienneté. Aussi les pilules de 3e génération sont plus récentes que celles de 2e génération. Ce qui les distingue, c’est la nature du progestatif qu’elles contiennent.