Table des matières
Quelle matière pour fabriquer un Abat-jour?
d’abat-jour. Elle consiste à fabriquer soi-même son abat-jour, à partir d’un cerclage, de tissu (soie, lin), de polyphane (matière de base diffusant uniformément la lumière) et d’accessoires (galons, pampilles, nœud).
Comment fabriquer un Abat-jour sans armature?
Une carcasse d’abat-jour pourra être réalisée à l’aide :
- de baguettes de soudure de 2 mm de diamètre, se coupant et se brasant avec facilité
- d’une petite rondelle trouée et destinée à recevoir soit un pied soit la douille d’une lampe.
- de la tôle de 2 mm d’épaisseur conviendra fort bien.
Comment refaire des abats jours?
Une vidéo EllybethVideos.
- Prendre les mesures de l’abat-jour.
- Reporter ces mesures sur le morceau de tissus.
- Avec les ciseaux, découper le tissus et ajouter 2 cm de chaque côté.
- Pour donner un petit effet, plier trois fois le tissus au milieu.
- Repasser et assurer les plis avec des épingles.
Comment renouveler votre abat-jour?
Ensuite, appliquez un peu de colle blanche sur l’abat-jour à l’aide d’un pinceau et collez tout de suite un morceau de page par-dessus de manière à ce que la colle n’ait pas le temps de sécher. Puis renouvelez l’opération en plaçant chaque morceau de papier où vous le souhaitez jusqu’à recouvrir complètement votre abat-jour.
Comment personnaliser votre abat-jour?
Votre abat-jour est désormais prêt à vêtir votre éclairage de mille et un rêves de voyages ! L’abat-jour fait de pages de livre. Si vous possédez déjà un abat-jour mais qu’il n’est pas ou plus à votre goût, il vous est possible de le personnaliser à l’aide de pages d’un vieux livre de votre choix.
Comment sécher l’abat-jour?
Si certains morceaux dépassent des bordures de l’abat-jour, découpez-les à l’aide de ciseaux. Puis laissez sécher quelques heures. Enfin, avec un second pinceau, appliquez délicatement la cire sur l’intégralité de l’abat-jour de façon irrégulière. Laissez agir quelques minutes.
Comment découper la carte routière?
Dans un premier temps, il faudra découper des bandelettes d’adhésif double face et les coller sur les contours extérieurs des deux cercles composant la carcasse de l’abat-jour. Ensuite, ôtez le film protecteur de la zone autocollante. Concentrez-vous à présent sur la préparation de la carte routière.