Quelle modification Peut-on faire sur une voiture?

Quelle modification Peut-on faire sur une voiture?

L’article R321-16 du Code de la Route indique que les modifications ou le remplacement des éléments suivants doivent être vérifiés :

  • Moteur (sauf remplacement par un moteur identique).
  • Filtre à air et échappement.
  • Constitution du châssis.
  • Ajout de poids et de charge sur les essieux.
  • Empattement.

Pourquoi passer un véhicule aux mines?

Cette affectation est d’origine historique : la sécurité en matière de roulement est, dès le XVIII e siècle, un impératif de l’exploitation des mines de charbon ; au XIX e siècle, elle s’étend naturellement au chemin de fer, utilisant des techniques similaires, puis s’étend, dès le début du XX e siècle, aux autres …

Pourquoi une modification d’un véhicule est interdite et illégale?

Toute modification d’un véhicule est INTERDITE et ILLÉGALE. Même si la transformation rend le véhicule « plus sûr » (diminution de la puissance du moteur ou mise en place de frein plus performant par exemple).

Quelle est la légalisation portant sur les transformations de voitures?

La légalisation portant sur les transformations des voitures est un problème récurent dans les différents forums traitant de véhicules anciens ou non. Je vais donc essayer ici de faire un peu le point sur ce qui est légal ou non et sur les risques encourus suite à la modification des caractéristiques légales d’un véhicule.

LIRE AUSSI:   Comment le christianisme a modifie la vie des autochtones?

Est-ce que les véhicules roulent avec des modifications illégales?

Un nombre important de véhicule roulent cependant avec des modifications illégales aux yeux de la loi (tout les kits carrosserie augmentant la longueur ou la largeur hors-tout ne sont normalement pas autorisés) et pourtant les propriétaires ne sont pas inquiétés pour autant.

Quels sont les délais pour modifier la carte grise?

Délai, et sanctions en cas de non-modification de la carte grise. Les modifications effectuées, l’État vous octroie un délai d’un mois pour modifier le certificat d’immatriculation.