Quelle peinture pour la peinture sur soie?

Quelle peinture pour la peinture sur soie?

gutta
La peinture fusant rapidement sur la soie, il est nécessaire de pratiquer un barrage limitant son expansion dans les fibres du tissu. Le produit le plus fréquemment employé pour réaliser le serti des couleurs est la gutta. La gutta est un produit liquide naturellement incolore mais que l’on trouve teintée.

Comment diluer la peinture sur soie?

Une peinture à diluer dans l’essence L’essence ou le white-spirit sont une seconde option pour la peinture sur verre. Appliquée en une couche, cette peinture ne garde pas de traces de pinceau.

Quel pinceau pour la peinture sur soie?

Les pinceaux pour peindre la soie:

  • Plat. Il permettent un travail de précision et un rendu impeccable.
  • Rond. Ils sont très apprécié un pinceau pour leurs mémoires de forme, leurs finesses de pointe ainsi que pour leurs nervosités et leurs ressorts!
  • à lavis. Les pinceaux ronds à lavis sont idéals pour réaliser vos fonds.
LIRE AUSSI:   Quels sont les kanji japonais?

Comment peindre sur le bois?

Peindre du bois

  1. Étape 1 : Préparez la surface en bois avant de la peindre.
  2. Étape 2 : Rebouchez les trous et les fissures avec de la pâte à bois.
  3. Étape 3 : Poncez le bois.
  4. Étape 4 : Nettoyez le bois.
  5. Étape 5 : Appliquez une sous-couche sur le bois.
  6. Étape 6 : Peignez le bois.
  7. Étape 7 : Vernissez le bois.

Comment encadrer une peinture sur soie?

Pour cela, il vous faut tendre votre soie sur le cadre que vous avez utilisé pour peindre, et sur l’envers, coller le polyphane que vous aurez préalablement coupé aux dimensions voulues. Ensuite, le tour est joué. Vous pouvez encadrer avec ou sans vitre.

Comment diluer la gutta?

Appliquez la gutta pour cloisonner le dessin La gutta doit avoir la consistance d’un miel liquide. Si ce n’est pas le cas, ajoutez une à deux gouttes d’eau ou d’essence, selon sa nature.

Comment enlever la gutta?

Faire tremper la soie dans l’essence F (j’utilise la marque Dupont, comme celle de la gutta). Bien aérer le local et se protéger les mains. Laisser agir +/- 15 min tout en pressant le foulard imbibé de temps en temps. Une fois la gutta dissoute, procéder à un lavage à l’eau savonneuse (40°C).