Quelle prothese de hanche pour un sportif?

Quelle prothèse de hanche pour un sportif?

Autorisés : marche, natation, cyclisme, golf, danse, plongée, voile. Déconseillés : Arts martiaux, rugby, football, handball, squash, course à pied, ski nautique, gymnastique. Bien entendu chaque cas est unique. Un dialogue avec votre chirurgien vous permettra de prévoir et d’adapter votre pratique sportive.

Comment faire du sport avec une prothèse de hanche?

Les sports recommandés : golf, natation, vélo, vélo d’appartement, marche, danse de salon, voile, plongée et gym douce d’entretien. Les sports recommandés si la personne est expérimentée : marche athlétique, randonnées, patin à glace, tennis en simple et en double, aérobic, ski de fond, ski alpin et aviron.

Est-ce que la voie antérieure de hanche est toujours possible?

La voie antérieure de hanche n’est pas toujours possible, en particulier lorsque la morphologie de la hanche est très modifiée, c’est le cas des dysplasies sévères, des séquelles traumatiques, ou de certaines reprises chirurgicales. Une obésité importante est également une contre indication.

LIRE AUSSI:   Quel sont les symptômes du coude du joueur de tennis?

Quelle est la rééducation après une prothèse de hanche?

Après une intervention de prothèse de hanche, la rééducation doit être précoce, régulière mais non intensive. Une grande place sera faite à la récupération d’une marche normale et à la réadaptation aux différentes situations de la vie quotidienne.

Quelle est la récupération de la hanche?

La récupération est ainsi plus rapide à court terme par rapport à une voie postérieure. Cet abord est qualifié de mini invasif car il permet de respecter les muscles moteurs de la hanche, ceux ci étant simplement écartés.

Quelle est la principale indication pour une arthrose de la hanche?

Cependant, la principale indication est généralement une arthrose de l’articulation de la hanche (coxarthrose), qui concerne 2 à 4 \% de la population à partir de 50 ans. Elle se traduit par une boiterie, avec des douleurs continues, voire aiguës du côté de la hanche malade.