Quelle quantite de GHB?

Quelle quantité de GHB?

Le GHB se présente sous forme de liquide incolore et inodore, souvent vendu dans de petites fioles en plastique à dose unique d’une capacité de 30 ml (+/- 25 g). La dose habituellement consommée est d’environ 1 gramme dilué dans une boisson (eau ou soda) pour atténuer son goût salé.

Quel sont les effets du GBL?

Ceux-ci vont de l’euphorie au sommeil profond ou comateux, en passant par l’inconscience, la perte d’inhibitions, des perceptions multipliées et plus fortes, des vertiges ou de la somnolence, ou encore un sentiment de bien-être général. Ces effets peuvent durer de une à trois heures.

Comment se consomme le GBL?

On ne surconsomme pas. Il faut respecter un délai d’au moins deux heures entre chaque prise en fonction des quantités consommées. Lorsque l’on consomme dans un espace commercial, on prend en photo l’heure de la prise avec son portable afin de s’en souvenir.

Quelle est la composition du GHB?

Les « précurseurs » du GHB – gamma-butyrolactone (GBL) et butanediol (1,4-BD) – se vendent commercialement, mais ce sont des substances industrielles qui ne sont pas destinées à la consommation. Lorsqu’elles sont ingérées, ces substances sont converties en GHB par l’organisme.

LIRE AUSSI:   Comment gerer la mauvaise humeur?

Où Trouve-t-on du GBL?

Le GBL est une molécule chimique, contenue dans certains solvants industriels, destinés aux professionnels : il s’agit d’un produit très efficace pour nettoyer les jantes de voiture ou les peintures (en particulier les tags).

Pourquoi le GHB est dangereux?

Oui, le GHB est dangereux pour plusieurs raisons. Le GHB étant illégal, il n’existe aucun contrôle sur sa puissance et sa pureté. Les produits vendus sous la dénomination de GHB contiennent souvent des drogues inconnues ou d’autres excipients qui peuvent être toxiques.

Quelle est la seule indication thérapeutique du GHB au Canada?

À l’heure actuelle, la seule indication thérapeutique du GHB au Canada est le traitement de la narcolepsie, un rare trouble du sommeil. La possession, le trafic, l’importation et la fabrication de GHB sont illégaux au Canada.

Quels sont les produits vendus sous la dénomination de GHB?

Les produits vendus sous la dénomination de GHB contiennent souvent des drogues inconnues ou d’autres excipients qui peuvent être toxiques. Il est donc impossible de connaître la quantité de GHB contenue dans une solution donnée ou la dose jugée sûre. On peut facilement absorber trop de GHB et faire une surdose.

LIRE AUSSI:   Quels sont les differents types de panneau solaire?

Est-ce que le GHB ressemble à l’eau?

Sous sa forme liquide, le GHB ressemble à de l’eau. Il est inodore et insipide, ou peut avoir un goût légèrement salé ou un goût de solvant facilement masqué. Le GHB est généralement vendu sous forme liquide dans de petites fioles, mais on en trouve également sous forme de poudre blanche ou de gélules.

Comment doser le GBL liquide?

En poudre, la dose moyenne à diluer varie de 0,75 g à 1,5 g pour commencer à ressentir des effets. À partir de 2,5 g (=½ cuillère à café), dormir est souvent le seul effet qui reste. À partir de 5 g le risque d’overdose est important. Le GBL étant plus acide (c’est un décapant, ne l’oubliez pas !)

Quels sont les effets du GBL?

Comment consommer 3mmc?

Elles s’ingèrent diluées dans de l’eau ou dans un «parachute» – un baluchon de poudre confectionné avec du papier à cigarette et qu’on avale – elles peuvent aussi se prendre en intrarectal – «booty-bump» – et enfin en injection intraveineuse : c’est la pratique dite du «slam».

Quelle est l’intensité du GHB?

L’intensité de ses effets varie en fonction de nombreux paramètres tels que l’état de santé de la personne qui en consomme, le contexte dans lequel le GHB est pris et bien sûr la quantité et la qualité du produit. En règle générale, les effets attendus sont un sentiment de quiétude, une désinhibition et une légère euphorie.

LIRE AUSSI:   Pourquoi le sang coagule dans un tube?

Comment repérer le GHB dans le sang?

Tests pour repérer le GHB dans le sang Le GHB est dépistable dans le sang dans certains laboratoires d’analyses spécialisés. Il est présent pendant moins de 12 heures dans les urines et quelques heures dans le sang. Il est particulièrement difficile à détecter car il disparaît rapidement de l’organisme.

Quelle est la réputation du GHB dans les boîtes de nuit?

L’usage du GHB s’est répandu dans les années 1990 parmi les jeunes fréquentant les boîtes de nuit en raison de ses effets euphorisants et sédatifs. C’est également dans les années 1990 que le GHB a acquis sa réputation de « drogue du viol », ajouté à la dérobée aux boissons alcoolisées pour faciliter les agressions sexuelles.

Comment détecter le GHB dans les cheveux humains?

Détecter et analyser le GHB dans les cheveux humains. À cause des effets sédatifs qu’il entraîne, le GHB synthétique est souvent utilisé pour la commission de crimes graves contre la personne – vol, viol, séquestration, etc. Ce psychotrope dépresseur est seulement détectable durant 6 heures dans le sang, et durant 10 à 12 heures dans l’urine.