Quelle quantite pour apero dinatoire?

Quelle quantité pour apéro dinatoire?

Pour l’organisation d’un apéro dînatoire, vous devez compter 6 à 8 pièces par personne et par heure. Au total, pour un cocktail repas (que ce soit pour le déjeuner ou pour le dîner), vous devez compter 20 à 24 pièces par personne, selon l’appétit de vos convives et la saison.

Qu’est-ce qu’on mange à l’apéro?

Bouchées, mignardises, mini-brochettes (chaudes ou froides), amuse-bouche, canapés (n’hésitez pas à jouer sur la forme pour une touche originale), petits fours, cakes, tuiles, dips, verrines, chips de légumes, rillettes maison (thon, maquereaux, dinde sardine, poulet…), petits feuilletés à la viande ou aux légumes.

Quelle est la table principale d’un buffet?

Dans la mesure du possible, déplacez les meubles et autres accessoires de décoration. Un buffet comporte au moins une table, mais il est préférable d’en prévoir une deuxième pour les éléments de vaisselle et les serviettes . Selon la configuration de la pièce, la table principale peut être placée au centre de la salle ou en bordure d’un mur.

LIRE AUSSI:   Comment lutter contre la peau seche sur le visage?

Est-ce que le buffet est plus économique que le classique?

Le buffet est nettement plus économique que le repas classique servi à table, car moins de personnel est nécessaire. C’est donc une possibilité à ne pas négliger pour convier un grand nombre de personnes. Les invités ne seront pas tenus de respecter un plan de table strict et à passer tout le repas aux côtés des mêmes…

Quelle est la hauteur de la table du buffet?

Si c’est du bois, pensez à recouvrir d’un film plastique puis d’un joli tissu pour éviter les marques. Placez la table du buffet contre un mur, et sachez qu’on prévoit en moyenne 1 m 50 de table pour une vingtaine de personnes.

Comment répartir les plats autour du buffet?

Prévoyez un espace suffisant autour du buffet pour permettre aux invités d’échanger entre eux ou de déguster leur nourriture sans se concentrer au niveau des tables. Dans la mesure du possible, répartissez les apéritifs, les entrées, les salades, les plats principaux, les desserts, les fromages et les boissons sur différentes tables .