Table des matières
Quelle saison de la dégustation de la dinde?
C’est la pleine saison de la dégustation de la dinde en octobre et novembre. La dinde est non seulement la volaille la plus maigre, mais c’est même la viande la plus maigre. Autant dire que, si vous êtes au régime ou si vous surveillez votre taux de cholestérol, elle est votre meilleure alliée.
Quelle est la durée de cuisson d’une dinde?
C’est plutôt une question de variabilité due à votre four, à la rôtissoire utilisée et, même, à vos habitudes de cuisson (voyez notre expérience p. 44). Tous ces facteurs expliquent pourquoi une dinde peut prendre 4 heures à cuire chez votre mère, mais 6 heures à cuire chez vous.
Quelle est la température de cuisson de votre dindon?
Les températures de cuisson visées sont au moins 74°C (165°F) pour la poitrine et 82°C (180°F) pour la cuisse. Utilisez la table de cuisson (p. 46) pour estimer le temps à prévoir au four en fonction du poids de votre dindon, puis ajoutez une heure pour vous donner une marge de manœuvre.
Comment s’invite la dinde?
Au quotidien, la dinde s’invite facilement à tous les repas par l’intermédiaire du jambon, des dés précuits, ou des saucisses du rayon frais. A glisser dans les salades, dans les sandwichs, dans les cakes et les quiches… Ou encore des fameux « cordons bleus », tant aimés des plus jeunes.
Est-ce que la dinde peut être la viande du tonus?
Par ailleurs, la dinde peut se targuer d’être aussi la viande du tonus, idéale pour les sportifs : elle contient une teneur très élevée en vitamines B (importantes pour la bonne assimilation de l’énergie).
Comment garder la dinde au frais tout au long de l’année?
Une fois cuite et bien emballée, vous la garderez au frais 3 jours tout au plus. De l’incontournable dinde rôtie, farcie aux marrons, de Noël à l’escalope de dinde façon cordon-bleu du quotidien, les recettes de dinde nous accompagnent tout au long de l’année.
Pourquoi la dinde tient encore une place importante dans la gastronomie mexicaine?
Au Mexique, où la dinde était et reste toujours connue sous le nom de guajolote, du nahuatl huexōlōtl (avec une symbolique de virilité à cause de ses appendices charnus (caroncules), et de fécondité), elle tient encore une place importante dans la gastronomie mexicaine.