Quelle serrure pour porte interieure?

Quelle serrure pour porte intérieure?

La serrure à encastrer se dissimule dans l’épaisseur de la porte . Elle permet la pose des poignées maintenues par des plaques décoratives dans tous les styles. Sur les portes d’intérieur, elle est dotée d’un pêne demi-tour actionné par la poignée ou d’un pêne dormant actionné par une clé.

Comment connaître le sens d’une serrure?

Toujours côté intérieur si vous tirez la porte vers vous et que la serrure est à droite, la serrure est droite tirant. Si vous tirez la porte vers vous et que la serrure est à gauche, la serrure est gauche tirant. Si vous poussez la porte vers l’extérieur et que la serrure est à droite, la serrure est droite poussant.

Comment prendre les mesures d’une crémone?

Comment mesurer une crémone?

  1. Axe de la crémone : l’axe est la distance entre la tranche extérieure de la têtière et le fouillot (carré de béquille).
  2. Entraxe : c’est la distance entre le fouillot et le centre du barillet.
  3. Cote D : il s’agit de la mesure depuis le bas de la crémone jusqu’au fouillot (carré de béquille).
LIRE AUSSI:   Quelle est la difference entre piste cyclable et bande cyclable?

Comment mesurer une serrure?

Comment mesurer une serrure? 1 L’axe ou « distance d’axe ». C’est la distance depuis la tranche de la porte jusqu’à l’axe de rotation de la clef. 2 L’entraxe. C’est la distance entre l’axe de rotation du carré de poignée et l’axe de rotation de la clef. 3 Le carré ou le fouillot.

Comment se pose une serrure?

C’est une serrure qui se pose sur la face de l’ouvrant côté intérieur, son boîtier est apparent. Lorsqu’on ferme la porte, le pêne de la serrure vient prendre position dans la gâche qui est la partie posée sur le cadre de cette porte. Elle existe en modèle horizontal (le plus courant) ou vertical.

Quels sont les composants d’une serrure encastrée?

Les composants visibles d’une serrure encastrée. La têtière : Il s’agit de la partie métallique visible sur la tranche de votre porte. On y trouve : Le pêne demi-tour : il s’agit de la partie métallique biseautée qui se libère en actionnant la poignée. Le pêne dormant : qui est l’élément verrouillé lorsque l’on tourne la clé dans le cylindre.

LIRE AUSSI:   Quelle retraite pour les medecins?

Quelle est la distance entre les serrures et la clef?

C’est la distance depuis la tranche de la porte jusqu’à l’axe de rotation de la clef. Axes de 35, 40, 50 mm pour les serrures à larder et les crémones serrures sur porte d’entrée ou porte d’intérieur Axes de 40 à 100 mm pour les serrures en applique sur porte d’entrée ou porte d’intérieur