Table des matières
- 1 Quelle taille de suspension choisir?
- 2 Comment raccourcir une suspension luminaire?
- 3 Quelle est la hauteur de la lampe?
- 4 Comment installer une suspension au-dessus de la table à manger?
- 5 Quelle est la hauteur de la suspension à éclairer?
- 6 Quels sont les critères pour choisir le meilleur éclairage en cuisine?
Quelle taille de suspension choisir?
Pour une pièce de moins de 10 m², le diamètre de la suspension se situera entre 30 et 40 cm. Pour une pièce allant de 10 à 15 m², on opte pour une suspension ayant un diamètre de 40 à 45 cm. Pour une pièce de 15 à 20 m², il faut une suspension présentant un diamètre allant de 45 à 50 cm.
Comment raccourcir une suspension luminaire?
Raccourcir les fils de cette suspension est encore plus simple. Il suffit de presser sur le téton, ce dernier va se s’affaisser et débloquer le mécanisme de blocage du fil. Vous pourrez alors librement tirer le fil du côté que vous voulez (allonger / raccourcir).
Quelle est la hauteur d’une suspension?
Si vous décidez de placer une suspension au centre du salon, de la chambre, de la cuisine ou de la salle de bains, celle-ci sera idéalement positionnée à une hauteur minimale de 215 cm. Dans tous les cas, une suspension nécessite une hauteur sous plafond d’au moins 2m50 pour ne pas vous gêner dans votre quotidien, ni être trop basse.
Quelle est la hauteur d’une lampe sous plafond?
Pour une hauteur sous plafond d’environ 2,50 mètres, on privilégie un minimum de 80 centimètres entre la surface de la table et le luminaire. Il s’agit avant tout d’une distance de sécurité pour éviter de bousculer la lampe à chaque fois que vous vous passez le plat ou dépliez votre serviette !
Quelle est la hauteur de la lampe?
Pour un éclairage chaleureux, concentré et intimiste diffusant une agréable sensation de proximité, la partie la plus basse de la suspension doit être idéalement être placée entre 65 et 100 cm du coin repas. La taille de la zone à éclairer et la hauteur de vos murs détermineront plus précisément à quelle hauteur placer vos lampes…
Comment installer une suspension au-dessus de la table à manger?
Aussi, la rédaction vous présente une liste de règles à respecter pour installer une suspension au-dessus de la table à manger, bien comme il faut ! La distance entre la table de repas et la suspension est évidemment l’élément essentiel de cette installation, mais elle prend également en compte le volume global de votre pièce.
Comment régler la longueur d’un lustre?
Si votre plancher est assez haut, vous pouvez monter jusqu’à 2,5 m. S’il dépasse les 3 mètres, il faut vérifier la distance avec le plafond. Celui-ci doit être au plus à 40 à 50 cm du plafond. Si jamais, le fil est plus long, il faut le régler.
Quelle est la hauteur idéale pour une suspension?
La hauteur idéale dépend effectivement de l’éclairage que vous souhaitez diffuser mais aussi du type de suspension que vous avez choisi : claire, aérée et transparente, imposante, ultra design ou plus rétro, en métal ou en tissu…
Quelle est la hauteur de la suspension à éclairer?
Dans cette optique-là, placez-la à 30 ou 40 centimètres au-dessus de l’objet ou de la zone à éclairer. Si vous décidez de la positionner au centre de la pièce, la partie la plus basse de la suspension devra être placée à une hauteur de 1,80 mètre minimum – la règle d’or étant 2,15 mètres.
Quels sont les critères pour choisir le meilleur éclairage en cuisine?
Forme, matériau, nombre de points lumineux et hauteur : quelques critères importants président au choix du meilleur emplacement, pour bénéficier d’un éclairage fonctionnel et esthétique. La suspension est une alliée de choix pour assurer un bon éclairage en cuisine.
Quelle est la hauteur d’une suspension sous plafond?
A moins d’être fixée au-dessus d’une table, une suspension nécessite une grande hauteur sous plafond d’au moins 2,50 mètres. Une distance de 40 à 50 cm entre le luminaire et le plafond est nécessaire et le bas de la suspension doit arriver entre 1,90 mètres et 2 mètres du sol afin de ne pas gêner la circulation dans la pièce.