Table des matières
Quelle température le chocolat fond?
La température maximale que ne doit pas dépasser votre chocolat dépend de son type et de l’étape en cours. Par exemple, le chocolat noir doit être fondu entre 50°C et 55°C, tandis que les chocolats au lait ainsi que les chocolats blancs doivent fondre aux alentours des 40-45°C.
Pourquoi tabler le chocolat?
Une opération indispensable pour avoir un chocolat brillant et développer ses arômes. – pour le chocolat blanc et le chocolat au lait : 40/45° puis descendre à 25/26° et remonter à 29/30°. Le chocolat une fois tablé vous servira à mouler des chocolats à fourrer ou non, pour les oeufs de Pâques ou pour noël par exemple.
Combien de crème pour un carré de chocolat?
Comptez 20 cl de crème pour 200 g de chocolat. Juste avant l’ébullition, retirez du feu et versez délicatement le lait chaud sur le chocolat. Remuez avec une spatule en bois jusqu’à la dissolution complète des carrés, et à vous le chocolat lisse et gourmand ! Cette méthode assez peu connue du grand public est pourtant bien pratique.
Comment procéder à la cuisson de chocolat?
Au centre, placez un récipient résistant à la chaleur (une casserole plus petite ou un bol résistant), et déposez les carrés de chocolat. Lancez la cuisson à feu doux, puis remuez avec une spatule en bois jusqu’à ce que le chocolat soit complètement fondu.
Pourquoi le développement de l’industrie chocolatière?
Développement de l’industrie chocolatière. Durant plusieurs siècles, le mode de fabrication du chocolat reste inchangé. Dans les années 1700, les moulins mécaniques servent à extraire le beurre de cacao ce qui aide à créer du chocolat qui reste dur.
Pourquoi les fabricants de chocolat sont spécialisés dans la pâte de chocolat?
À l’origine, les fabricants de chocolat sont spécialisés dans la fabrication de la pâte de chocolat. Ils vont peu à peu diversifier leurs productions avec les confiseries et les gâteaux.