Table des matières
Quelle vanille pour glace?
On trouve facilement de vanille bourbon de la réunion, de Madagascar ou des comores. Vous pouvez aussi acheter de sur le net la vanille de Tahiti qui possède un parfum différent, presque anisé( référence partie infos et astuce de la recette de la glace à la vanille)…
Comment est fabriqué la glace à la vanille?
Les étapes de fabrication de la glace La matière grasse se solidifie partiellement comme quand le beurre se solidifie. Les sucres se dissolvent. Le mélange est ensuite fouetté et congelé. Le fouettage incorpore des minuscules bulles d’air de 50-80 µm de diamètre.
Comment préparer cette glace à la vanille?
Pas de secret pour cette glace à la vanille, il faut préparer une crème anglaise assez riche en oeuf ! En effet, elle contient 10 jaunes pour un litre de lait !
Quels sont les stabilisants dans la crème glacée?
Les stabilisants sont étroitement liés aux émulsifiants. Ils influencent également la texture de la glace, la rendant crémeuse. Les stabilisants empêchent la formation de gros cristaux et ajoutent de la viscosité à la glace. Plus les cristaux de glace dans la crème glacée sont petits, moins ils sont détectables en bouche.
Quelle est la texture d’une crème glacée entière?
Choisissez du lait entier et de la crème entière : au fait, ce qui rend la texture d’une crème glacée crémeuse et veloutée, comme c’est le cas de notre glace à la vanille, est la matière graisse contenue dans les œufs, le lait et la crème.
Quelle est la meilleure qualité de la glace?
En général, plus la glace contient de matière grasse, de meilleure qualité elle est, c’est celle de Häagen-Dasz qui arrive la première puis Picard. On peut noter que la liste d’ingrédients est simple et que Picard et Häagen-Dasz ont utilisé du jaune d’œuf comme émulsifiant et n’ont pas utilisé de colorant ni de stabilisant.