Table des matières
Quelle voiture pour tirer un van 1 place?
Exemple : vous possédez un 4×4 avec un PTRA de 3344 kg et un PTAC de 1844 kg. 3344 – 1844 = 1500 kg Vous pouvez donc tracter avec ce véhicule, un van de 1500 kg soit un van 1 places et demi.
Quand Faut-il avoir le permis remorque?
Le permis E est obligatoire dans 2 cas de figure : – Si le PTAC de la remorque est supérieur à 750 kg et supérieur au poids à vide de votre voiture. – Ou si le PTAC de la remorque est supérieur à 750 kg et le total des PTAC (voiture + remorque) est alors supérieur à 3.5 tonnes.
Quelle est la charge utile de la remorque?
– CU = la charge utile de la remorque c’est-à-dire le poids que vous pouvez charger sur votre remorque. – PTRA = poids total roulant autorisé = PTAC du véhicule tractant + PTAC de la remorque
Quel permis pour une remorque?
Quel permis pour quelle remorque? Le permis B suffit dans 2 cas de figure : – Pour toutes les remorques dont le PTAC est inférieur à 750 kg. – Si le PTAC de la remorque est supérieur ou égal à 750 kg alors le poids à vide du véhicule tracteur doit être inférieur au PTAC de la remorque et la somme des PTAC (véhicule tracteur + remorque)
Comment respecter l’utilisation d’une remorque?
L’utilisation d’une remorque est soumise à plusieurs législations qu’il est important de respecter si l’on veut assurer la sécurité du convoi, sa légalité aux yeux des forces de l’ordre, et être couvert par son assureur en cas d’accident. La plupart des règlementations liées aux remorques sont basées sur des considérations de poids.
Quelle est l’immatriculation de la remorque?
L’immatriculation de la remorque sera la même que celle de la voiture. Une remorque dont le PTAC est supérieur à 500 kg doit être immatriculée indépendamment et posséder une carte grise, elle est donc dite immatriculable. Un certificat des mines vous est remis lors de l’achat.