Table des matières
Quelles bases de données peuvent être utilisées sur des infrastructures Web?
Aujourd’hui, les bases de données prédominantes sont les SQL, NoSQL et bases de données cloud.
Quelle est l’infrastructure d’un site web?
Une infrastructure informatique comprend des composants matériels, logiciels et réseau, un système d’exploitation ainsi qu’un système de stockage des données qui sont utilisés pour fournir des services et solutions informatiques.
Quelle est la tendance vers les systèmes de bases de données?
La tendance vers les systèmes NoSQL, qui a débuté en 2001, s’inscrit dans la tradition des systèmes de bases de données relationnelles lancés par les fabricants. Aujourd’hui, il est impossible d’imaginer de nombreux domaines d’application sans systèmes de bases de données.
Quel est le système de gestion de la base de données?
Le système de gestion de la base de données est responsable de l’administration et détermine la structure, l’ordre, les droits d’accès, les dépendances, etc. Il utilise souvent un langage de base de données spécialement défini et un modèle de base de données approprié qui définit l’architecture du système de base de données.
Que signifie l’intégrité des données?
L’intégrité des données signifie que les données d’une base de données suivent certaines règles pour assurer l’exactitude des données et définir la logique métier de la base de données. C’est la seule façon de s’assurer que la base de données fonctionne de manière cohérente dans son ensemble.
Quel est le modèle de base de données?
L’accent a été mis sur l’efficacité et la convivialité, mais aussi sur la course technologique de fabricants renommés. Le modèle de base de données le plus ancien est le modèle hiérarchique. Il a depuis été remplacé par la base de données relationnelle et d’autres modèles.