Quelles conditions pour avoir un anneau gastrique?

Quelles conditions pour avoir un anneau gastrique?

Pourquoi se faire poser un anneau gastrique?

  • Avec un indice de masse corporelle (IMC) est supérieur ou égal à 40.
  • Avec un IMC supérieur ou égal à 35 qui ont de graves problèmes de santé liés au poids (diabète, hypertension artérielle, apnée du sommeil, insuffisance cardiaque)

Comment beneficier d’une chirurgie bariatrique?

La prise en charge de la chirurgie bariatrique s’adresse aux personnes de 18 à 60 ans avec un IMC supérieur à 40 kg/m² (ou 35 kg/m² si elles souffrent de diabète de type 2, de maladies cardiovasculaires, etc.). Elles ne doivent pas présenter de contre-indication psychologique, ni de risque opératoire particulier.

Combien de temps dure un anneau gastrique?

Pour celles qui manipulent des charges de plus de 25 kg, l’arrêt maladie dure 4 semaines (1 mois). La pose d’un anneau gastrique entraîne en effet un changement dans les habitudes alimentaires et de vie.

LIRE AUSSI:   Qui A-t-il dans le placenta?

Pourquoi avoir subi une intervention pour la pose d’un anneau gastrique?

Les patients qui ont subi une intervention pour la pose d’un anneau gastrique ont tendance à perdre moins de poids et ont besoin de contrôles réguliers chez un médecin afin de s’assurer que l’anneau soit bien en place.

Quel est le risque de reprise de poids après le retrait de l’anneau gastrique?

Effectivement, il y a risque de reprise de poids après le retrait de l’anneau gastrique, notamment si le patient ne fait pas attention à la quantité de nourriture ingérée. Ainsi, le suivi d’un diététicien-nutritionniste reste nécessaire après le retrait de l’anneau.

Comment resserrer l’anneau gastrique?

L’anneau gastrique peut être resserré ou desserré par l’injection d’un liquide dans tube relié à un petit boîtier inséré sous la peau de l’abdomen, à quelques centimètres sous les côtes gauches. À qui s’adresse la gastroplastie?