Table des matières
- 1 Quelles précautions le salarié Doit-il prendre pour ses messages personnels?
- 2 Que puis-je faire si mon employeur respecte les obligations de votre employeur?
- 3 Comment vous imposer des mesures disciplinaires à votre employeur?
- 4 Quelles sont les obligations d’un recruteur lors d’une embauche?
- 5 Quelle est la confidentialité d’un professionnel?
- 6 Quels sont les documents confidentiels de la loi?
Quelles précautions le salarié Doit-il prendre pour ses messages personnels?
Ainsi lorsqu’un salarié utilise son adresse de messagerie personnelle (@gmail.com, @yahoo.com, @orange.fr….) à partir de son ordinateur professionnel, et qu’il identifie ses messages comme personnels, ceux-ci sont protégés par le secret des correspondances et demeurent à l’abri de l’employeur.
Que puis-je faire si mon employeur respecte les obligations de votre employeur?
Votre contrat de travail peut aussi prévoir que votre employeur vous remboursera des frais de voyage ou de représentation sur présentation d’une pièce justificative. Que puis-je faire si mon employeur ne respecte pas ses obligations à mon égard? Vous pouvez en parler avec votre employeur afin qu’il corrige la situation.
Combien de temps Avez-vous travaillé pour votre employeur?
Si vous avez été à l’emploi de votre employeur pendant plus de trois mois, mais moins de deux ans, vous devez donner un préavis d’une semaine à votre employeur. Si vous avez travaillé pour votre employeur pendant deux ans ou plus, vous devez donner un préavis de deux semaines.
Comment en parler avec votre employeur?
Vous pouvez en parler avec votre employeur afin qu’il corrige la situation. (Dans certains cas, vous serez dans l’obligation de lui en parler avant d’entreprendre toute autre démarche.) Vous pouvez déposer une plainte (ou une demande) auprès des organismes publics, agents ou tribunaux suivants :
Comment vous imposer des mesures disciplinaires à votre employeur?
Votre employeur peut : vous imposer des mesures disciplinaires comme un avis disciplinaire écrit et une suspension; vous imposer des mesures administratives comme une lettre d’évaluation de votre rendement et une rétrogradation; vous congédier si vous faites quelque chose de très grave, par exemple, si vous volez du matériel de bureau;
Quelles sont les obligations d’un recruteur lors d’une embauche?
Ainsi, le recruteur est fondé à demander au candidat tous les éléments permettant de vérifier sa qualification et ses antécédents professionnels mais il doit limiter ses investigations à cette sphère. Le candidat à un emploi est de son côté tenu de répondre de bonne foi aux questions qui lui sont légalement posées.
Quels sont les documents confidentiels du cabinet?
Les documents confidentiels du Cabinet sont définis dans la Loi comme sous la forme d’une liste de six catégories de documents mentionnés aux alinéas 70 (1) a) à f) de la Loi. Bien que cette liste ne soit pas exhaustive, elle fournit plusieurs exemples de ces types de documents.
Quelle est l’obligation de confidentialité?
L’obligation de confidentialité est enracinée dans le principe moral du respect de la vie privée de la personne. À cette fin, le Code de déontologie des infirmières et infirmiers (RLRQ, chapitre I-8, r. 9) consacre une sous-section aux devoirs et obligations de l’infirmière en cette matière.
Quelle est la confidentialité d’un professionnel?
Comme le prévoit l’article 60.4 du Code des professions (RLRQ, chapitre C-26), tout professionnel est soumis à cette obligation de confidentialité. Celle-ci confirme donc l’importance du respect de la vie privée d’autrui et de son autonomie.
Quels sont les documents confidentiels de la loi?
Il s’agit toujours de documents confidentiels. Les avant-projets de loi et les projets de règlement et de décret constituent des versions provisoires d’une loi. Les avant-projets de loi demeurent des documents confidentiels même après que la version définitive a été présentée à la Chambre des communes ou au Sénat.