Quelles sont les causes de rétention urinaire?
Quelques causes les plus communes de rétention urinaire non obstructive sont les suivantes :
- Accident vasculaire cérébral.
- Accouchement par voie vaginale.
- Blessure ou traumatisme pelvien.
- Muscle ou fonction nerveuse défectueuse en raison de médicaments ou d’une anesthésie.
Quelle est la première cause de la rétention urinaire?
La première cause de la rétention urinaire est l’affection : 1 chez les hommes de plus de 60 ans, un adénome de la prostate est le plus souvent responsable ; 2 une inflammation de la prostate ( prostatite ) ; 3 le développement d’une tumeur bénigne ou cancéreuse dans les régions avoisinant la vessie ; Plus d’articles…
Quel est le traitement de la rétention urinaire aiguë?
De cette façon, les principes généraux du traitement de la rétention urinaire aiguë sont la mise en place initiale d’un cathéter droit ou d’un cathéter de Foley. En particulier chez les patients âgés et ceux qui ont déjà subi une résection, car ils peuvent être incapables de percevoir la sensation de plénitude que provoque la rétention.
Quelle est la prévalence de la rétention urinaire postopératoire?
La rétention urinaire postopératoire a une prévalence comprise entre 12 \% et 50 \%, selon les caractéristiques de chaque patient, le type de chirurgie et l’anesthésie utilisée. La rétention urinaire postopératoire est assez fréquente chez les patients âgés. Surtout après des chirurgies abdominales et orthopédiques.
Quelle est la cause de la difficulté à uriner?
Les médicaments : une cause de difficulté à uriner. De nombreux médicaments sont susceptibles d’engendrer une difficulté à uriner, voire une impossibilité totale. L’association de plusieurs médicaments additionne leurs effets, y compris leurs effets indésirables, et majore donc le risque de troubles de la miction.