Table des matières
Quelles sont les conséquences de la Gastro-entérite?
Des vomissements et une diarrhée sévères peuvent conduire à une importante déshydratation. Des vomissements, une diarrhée, une transpiration excessive, des brûlures, l’insuffisance rénale et l’emploi de diurétiques…
Comment un médecin peut voir une gastro?
Son diagnostic repose sur la mise en évidence du micro-organisme en excès et de ses toxines dans les selles et/ou sur la mise en évidence de pseudomembranes lors d’une coloscopie. La gastroentérite ne doit pas non plus être confondue avec un syndrome dysentérique.
Quelle est la cause de la gastro-entérite?
La gastro-entérite, aussi appelée « gastro », est une inflammation de la paroi de l’estomac et de l’intestin, qui provoque de la diarrhée et des vomissements. Elle peut être causée par un virus, une bactérie ou un parasite. Le norovirus est le virus qui cause le plus souvent la gastro-entérite chez les adultes.
Quel est le meilleur remède contre la gastro-entérite?
Il existe de nombreux remèdes de grand-mère contre la gastro-entérite. La concordance avec les conseils des docteurs est l’alimentation à base de riz et de carotte, ainsi que l’hydratation, en excluant le lait de vache et les sucres.
Comment traiter une déshydratation plus grave?
Une déshydratation plus grave nécessite l’administration de solutions intraveineuses contenant du chlorure de sodium par les médecins. La perfusion intraveineuse doit être rapide au début, puis ralentie au fur et à mesure de la récupération de la condition physique. Le traitement doit aussi corriger les causes de la déshydratation.
Comment vous protéger de la gastro-entérite?
Vous pouvez vous protéger de la gastro-entérite et éviter de la transmettre en adoptant des mesures d’hygiène simples : après avoir changé la couche d’un enfant. Nettoyez avec un désinfectant le siège des toilettes et les surfaces ou les objets qui pourraient être contaminés par des selles ou des vomissements.