Quelles sont les consequences de la malaria?

Quelles sont les conséquences de la malaria?

Les principales complications du paludisme Les décès dus au paludisme sont, dans la majorité des cas, la conséquence de complications. Dans le cas du neuropaludisme, on observe une atteinte cérébrale caractérisée par un délire, une perte de connaissance, un coma, voire le décès de la personne infectée.

Comment Meurt-on de la malaria?

La complication à l’origine de la plupart des décès est due au neuropaludisme. Les patients sont alors atteints de convulsions qui peuvent mener rapidement au coma, puis à la mort.

Quelles sont les conséquences sociales du paludisme?

Dans cette partie du continent, on reconnaît aujourd’hui que, le paludisme est à la fois une maladie due à la pauvreté et une cause de pauvreté (OMS/RBM, 2001). Les taux de mortalité sont notoirement plus élevés dans les foyers défavorisés et une proportion importante de décès est imputable au paludisme.

Combien de personnes seraient exposées à la malaria?

« On estime que près de 2 milliards de personnes y seraient exposées dans le monde, et on peut imaginer que ce chiffre va considérablement augmenter avec le réchauffement climatique.. La malaria est le nom anglais du paludisme.

LIRE AUSSI:   Quand apparaissent les boutons avant les regles?

Comment se traite la malaria?

Traitement. La malaria se traite par l’administration de quinine, par la bouche ou en hospitalisation en cas de cas grave.

Comment se propage le paludisme?

Le paludisme est causé par un parasite appartenant à un groupe nommé Plasmodium. Il y a 5 différents types de parasites dans ce groupe qui peuvent causer la maladie. Comment le paludisme se propage t il? Le paludisme est transmis aux personnes par la piqûre d’un moustique femelle infecté par les parasites du paludisme.

Quelle est la résistance des parasites contre le paludisme?

La situation est de plus en plus préoccupante, principalement en raison de la résistance des parasites aux médicaments contre le paludisme et des moustiques qui craignent de moins en moins les répulsifs. À ce jour, il n’existe pas de vaccin pour éviter de contracter le paludisme.

https://www.youtube.com/watch?v=nAqTKctKV8c