Quelles sont les differentes licences pro?

Quelles sont les différentes licences pro?

Les spécialisations de licence pro

  • licence pro multimédia.
  • licence pro design.
  • licence pro distribution.
  • licence pro transport.
  • licence pro logistique.
  • licence pro commerce.
  • licence pro (information) communication.
  • licence pro informatique.

Où se fait une licence pro?

À l’université, au sein d’une UFR (unité de formation et de recherche), mais aussi en établissement dispensant des formations de 1er cycle (école, lycée) ou encore en CFA (centre de formation d’apprentis), elle se prépare : en 3 ans après le bac, en 2 ans avec un niveau bac + 1 (soit 60 crédits ECTS validés)

Quel niveau pour une licence professionnelle?

La licence professionnelle est un diplôme national de niveau bac + 3 (niveau 6 du RNCP), sanctionnant un niveau correspondant à 180 ETCS, délivré par une université et conférant le grade de licence.

LIRE AUSSI:   Comment enlever du plastique sur une plaque de cuisson?

Où faire sa licence Pro RH?

47 résultats

Nom de l’établissement Ville Code postal
Faculté d’économie de Grenoble Saint-Martin-d’Hères 38040
Institut supérieur de management – Institut d’administration des entreprises de Versailles Saint-Quentin-en-Yvelines Guyancourt 78047
IUT de Sceaux Sceaux 92330
IUT de Quimper Quimper 29334

Est-il possible de faire un master après une licence pro?

Continuer en master La licence pro permet aux étudiants d’entrer dans la vie professionnelle après un bac+3. Toutefois il est possible d’intégrer certains masters après une licence pro : à condition d’avoir un dossier solide et d’insister sur la cohérence entre cette poursuite d’étude et votre projet professionnel.

Quelle est la compétence de la licence professionnelle?

© Phovoir – En licence pro plus de 52 500 jeunes se spécialisent ou acquièrent une double compétence. La licence professionnelle est acces­sible aux titulaires du bac (ou d’un diplôme équivalent) et aux candidats ayant validé jusqu’à 120 crédits dans le cadre d’une licence ou d’un BTS, par exemple, compatible avec la mention demandée.

LIRE AUSSI:   Pourquoi la compagnie d’assurance ne tiendra compte d’un delit de fuite?

Quelle est la durée de la licence professionnelle?

La licence professionnelle est désormais de durée variable (1, 2 ou 3 ans) selon le niveau à l’entrée en formation. À l’université, au sein d’une UFR (unité de formation et de recherche), mais aussi en établis­sement dispensant des formations de 1er cycle (école, lycée) ou encore en CFA (centre de formation d’apprentis), elle se prépare :

Comment est organisée la licence professionnelle?

La licence professionnelle est organisée en 2 semestres conférant chacun 30 crédits ECTS. La formation est composée d’UE (unités d’enseignement) regroupées par semestres. Chaque université propose des parcours de formation différenciés en fonction des acquis de l’étudiant. Les effectifs sont limités afin de garantir un bon encadrement.

Comment se prépare la licence à l’université?

La licence est un diplôme universitaire qui se prépare en 3 ans (L1, L2, L3) après le bac. Elle correspond à 180 crédits européens (ECTS) organisés en 6 semestres.