Table des matières
- 1 Quelles sont les différentes parties de la lampe?
- 2 Comment Appelle-t-on la lumière au plafond?
- 3 Quels sont les différents éléments du circuit de la lampe de poche?
- 4 Quelle est la tension et la intensité d’une lampe?
- 5 Est-ce que ce type de luminaire est une alternative au tube fluorescent?
- 6 Quelle est la grande dimension des ampoules?
Quelles sont les différentes parties de la lampe?
L’ampoule éclaire. L’interrupteur sert à allumer et éteindre la lampe. La pile fournit l’énergie nécessaire. Le crochet est prévu pour accrocher la lampe, tandis que le hublot améliore l’éclairage.
Comment Appelle-t-on la lumière au plafond?
Le plafonnier est, comme son nom l’indique, un appareil d’éclairage qui se fixe directement au plafond. Il n’y a pas de fil ou câble qui permet de faire descendre le luminaire contrairement à un lustre suspension. Le plafonnier peut arborer une armature complexe mais aussi épurée.
Quels sont les différents éléments du circuit de la lampe de poche?
Schéma électrique : ; voltmètre ; fils de connexion ; fusible ; dipôle résistif ; lampe à incandescence ; support de lampe ; radiateur électrique ; tube fluorescent ; ampèremètre ; multimètre.
Quelle est la nature du mot lampe?
1. Source de rayonnement construite en vue de produire de la lumière visible ou des rayonnements infrarouges ou ultraviolets. 2. Appareil d’éclairage constitué par l’ampoule et l’appareillage ; luminaire.
Quelle est l’intensité nominale d’une lampe?
Définition: l’intensité nominale et la tension nominale correspondent à la tension et à l’intensité que doit recevoir une lampe pour fonctionner dans des conditions normales. Le fonctionnement d’une lampe dépend donc de la tension qu’elle reçoit par rapport à sa tension nominale:
Quelle est la tension et la intensité d’une lampe?
Chaque lampe porte sur son culot deux inscriptions: Une tension et une intensité. Il s’agit de la tension nominale et de l’intensité nominale de cette lampe. Définition: l’intensité nominale et la tension nominale correspondent à la tension et à l’intensité que doit recevoir une lampe pour fonctionner dans des conditions normales.
Est-ce que ce type de luminaire est une alternative au tube fluorescent?
A l’heure actuelle, ce type de luminaire est une alternative au luminaire à tube fluorescent. Il est cependant trop tôt pour mesurer l’impact de ce type de luminaire sur le marché. Dans ce type de luminaire, le ballast électronique n’est pas intégré. On dit qu’il est déporté ou externe.
Quelle est la grande dimension des ampoules?
Ils sont de 27 mm (E 27) pour les ampoules ordinaires, et de 14 mm (E 14) pour les petites. Il existe une troisième dimension, 40 mm (E 40), pour les ampoules de forte puissance.