Quelles sont les differentes sortes de romarin?

Quelles sont les différentes sortes de romarin?

Variétés

Variété Nom
Rosmarinus officinalis Pinkie Romarin « Pinkie »
Rosmarinus officinalis Primley Blue Romarin « Primley Blue »
Rosmarinus officinalis Prostratus Romarin « Prostratus »
Rosmarinus officinalis Roseus Romarin « Roseus »

Comment reconnaître un romarin?

Ses feuilles sont linéaires et blanches sur le dessous. Les fleurs sont petites, bleues ou violettes clair. La floraison commence dès le mois de février, parfois en janvier, et se poursuit jusqu’en avril-mai. Le romarin est une plante très abondante à odeur aromatique.

Quelle est la famille du romarin?

Lamiacées
Romarin/Famille
Le romarin ou romarin officinal (Rosmarinus officinalis) est un arbrisseau appartenant à la famille des Lamiacées. Ses feuilles persistantes sont plus longues que larges, d’un vert sombre sur le dessus et blanchâtres en dessous. Ses fleurs varient du bleu pâle au violet. Il peut atteindre jusqu’à 1,50 m de hauteur.

LIRE AUSSI:   Est-ce que le crayon fait tomber les sourcils?

Quel est le romarin le plus parfumé?

Rosmarinus officinalis ‘Tuscan Blue’ – Le meilleur Romarin de cuisine.

Est-ce que tous les romarins sont comestibles?

Parce que commun Romarin est comestible, toutes les variétés sont comestible, mais leur saveur et leurs habitudes de croissance varient légèrement. Là sont fondamentalement deux types de romarin, ceux qui sont des arbustes dressés et ceux qui poussent comme couvre-sol.

Qui a découvert le romarin?

Le romarin, ou rosmarinus officinalis de son nom en latin, trouve son origine en Europe du Sud, où il est depuis longtemps utilisé comme aromate et plante médicinale. Dans l’Antiquité, les Grecs le dédiaient à la déesse Aphrodite et les Romains le faisaient brûler pour son effet bienfaisant.

Quel est le meilleur romarin?

Comment cultiver le romarin en pot?

Le romarin peut être récolté toute l’année (d’où l’avantage de le cultiver en pot). On peut arracher simplement le haut des tiges ou quelques feuilles à la fois. En période de taille, on coupe à la base des tiges complètes que l’on peut alors faire sécher pour une utilisation ultérieure.

LIRE AUSSI:   Quelle est la fonction de la serotonine du corps?

Comment utiliser le romarin?

Le romarin est une plante originaire du bassin méditerranéen aux multiples bienfaits, grâce à ses actions antimicrobienne, antimycosique et anti-inflammatoire. Il peut soulager les problèmes d’hypertension, de toux et de foie. Tisane, gélule, huile essentielle… Sous quelle forme l’utiliser?

Est-ce que le romarin est une plante ancienne?

Le romarin (Rosmarinus officinalis) est une plante méditerranéenne avec une forte odeur aromatique, qui appartient à la famille des Lamiacées. « Il s’agit d’une plante ancestrale : son utilisation a été découverte il y a longtemps », observe Émilie Kapps.

Comment faire la culture du romarin?

Si l’on est assez patient, voici comment faire la culture du romarin. D’abord, remplissez des caissettes de semis d’un mélange de terreau et de sable fin. Puis, mélangez les minuscules graines à du sable fin. Ensuite, semez de fines pincées de ce mélange dans les caissettes, en les espaçant de 4-5 cm. Arrosez légèrement à l’aide d’un pulvérisateur.