Quelles sont les donnees utilisee pour faire des bilans carbone?

Quelles sont les données utilisée pour faire des bilans carbone?

Quels sont les GES comptabilisés en bilan carbone?

  • Le dioxyde de carbone ou CO.
  • Le méthane.
  • Le protoxyde d’azote.
  • L’hydrofluorocarbure.
  • Le perfluorocarbure.
  • L’hexafluorure de soufre.

Comment calculer les émissions de CO2 d’une entreprise?

Les émissions de CO2 que nous émettons (c’est-à-dire notre empreinte carbone personnelle, ou empreinte carbone) sont toujours calculées à l’aide de la formule suivante : Émissions de CO2 = quantité utilisée x facteur d’émission.

Comment faire le bilan carbone d’un produit?

Les émissions de CO2 que nous émettons (c’est à dire notre bilan carbone personnel, ou notre empreinte carbone) sont toujours calculées avec la formule suivante : émissions de CO2 = quantité consommée x facteur d’émission.

Quel type d’entreprise est obligé de réaliser un bilan d’émission de gaz à effet de serre tous les 4 ans?

229-50-1 précisent les modalités de l’obligation de bilan d’émissions de gaz à effet de serre pour les entreprises de plus de 500 salariés tous les quatre ans.

LIRE AUSSI:   Quel est le nom de saisi?

Comment calculer l’équivalent CO2?

Pour obtenir l’équivalent en émission CO2 d’un gaz, on multiplie son émission par le potentiel de réchauffement global (PRG) selon la période de temps souhaitée. Le PRG est un indice développé par le GIEC sur une période donnée allant de 1 à plusieurs milliers.

Comment calculer le bilan carbone d’un produit?

Comment calculer son bilan carbone personnel? Le calcul des émissions de CO2 est le suivant : émissions de CO2 = quantité consommée x facteur d’émission. On collecte donc les données que l’on associe à un facteur d’émission permettant de calculer son équivalent carbone.

Comment faire son bilan GES?

Pour réaliser un bilan GES il est nécessaire de rassembler les données d’activités de l’organisme étudié. Cela peut être des informations déjà disponibles dans l’organisation (données primaires), mais aussi des données externes à recueillir auprès des fournisseurs, clients, usagers, etc…