Quelles sont les indemnites supra legales?

Quelles sont les indemnités supra légales?

Une indemnité est dite supra-légale dès lors que son montant dépasse celui fixé par la loi. Cette indemnité fait l’objet du paiement d’un impôt et de cotisations, au même titre qu’un salaire. Elle entraîne pour la salarié un délai de carence pour le versement de ses indemnités Pôle Emploi.

Comment négocier une indemnite Supra-légale?

Un salarié a toujours la possibilité de négocier avec son employeur des indemnités supérieures à ce qui est prévu par le Code du travail : ces indemnités sont alors appelées « indemnités supra légales ». S’il existe des avantages à toucher plus, les conséquences ne doivent pas être négligées.

Qu’est-ce qu’une Supra?

Supra signifie « plus haut, ci-dessus » ; le terme s’emploie souvent en opposition à « infra », qui est son antonyme. Exemple : Vous trouverez supra une note explicative concernant ce texte et l’intention de son auteur.

Quel est le délai d’attente pour une indemnité de licenciement?

Si vous avez touché une indemnité de licenciement plus importante que ce que prévoit la loi, il y peut y avoir un délai d’attente, calculé de la même manière que pour les autres indemnités de rupture. Ce délai est toutefois moins long que pour les personnes licenciées pour raison personnelle.

LIRE AUSSI:   Comment surveiller la Denutrition?

Quelle est l’indemnité en compensation du licenciement?

L’indemnité en compensation du licenciement est prise en charge par l’Onem et est assimilée à une indemnité de préavis. Les ouvriers qui en bénéficient ne peuvent recevoir des allocations de chômage qu’à l’issue de la période couverte par cette indemnité.

Comment bénéficier d’une allocation chômage après un licenciement?

Il est possible de bénéficier d’une allocation-chômage après un licenciement. En matière d’assurance chômage, il existe un droit au chômage après licenciement, au même titre que l’ allocation-chômage rupture conventionnelle.

Quand commencer à recevoir l’allocation chômage?

Quand vais-je commencer à recevoir l’allocation chômage? Le point de départ du versement de votre allocation chômage peut être décalé. Ce délai varie en fonction d’un certain nombre de critères, liés notamment à votre situation au moment de la fin du contrat du travail. Pour tous les cas : un délai d’attente de 7 jours