Quelles sont les infections genitales basses?

Quelles sont les infections génitales basses?

On distingue essentiellement trois groupes d’infections vaginales basses, les candidoses qui sont des mycoses, les vaginoses bactériennes et les autres infections à trichomonas vaginalis ou autre germe responsable d’infection sexuellement transmissible.

Comment soigner les infections génitales?

Des comprimés, des gels ou des crèmes contenant des antibiotiques sont prescrits pour traiter la vaginose bactérienne. Le médicament le plus utilisé est le métronidazole, administré par voie orale ou vaginale. La clindamycine peut aussi être utilisée.

Quelles sont les infections génitales?

Les infections vaginales comprennent :

  • Vaginose bactérienne. La vaginose bactérienne est plus fréquente chez les femmes qui ont une…
  • Vaginite à Trichomonas. La vaginite à Trichomonas est généralement transmise sexuellement.
  • Infections à levures (candidose. Le fait d’être enceinte, diabétique ou immunodéprimée…

Quels sont les infections génitales?

Les infections génitales sont représentées par : les infections génitales basses : cérusites, vaginites, bartholimites et vulvites, Et les infections génitales hautes : salpingites, annescites, et pelvi-péritonites. Les germes en cause peuvent être sexuellement transmis : maladies sexuellement transmissibles ou banaux.

LIRE AUSSI:   Quelle est la reaction a la fievre?

Comment se produit une infection vaginale à la levure?

Une infection vaginale à levures se produit lorsque le système immunitaire est affaibli ou lorsque les bonnes bactéries dans le vagin sont incapables de garder un type de champignon appelé Candida albicans sous contrôle. Ces circonstances peuvent créer un environnement propice à la croissance de la levure Candida albicans.

Comment se manifestent les altérations dans le col de l’utérus?

Les altérations dans les cellules du col de l’utérus peuvent se manifester via un déséquilibre dans les processus inflammatoires du corps qui, à leur tour, ont tendance à provoquer de la rétention de liquides dans les tissus.

Comment fonctionne le cancer du col de l’utérus?

Comme dans n’importe quel type de cancer, le cancer du col de l’utérus génère une forte décompensation dans les processus inflammatoires des tissus du corps. En conséquence, les muscles ont tendance à se comprimer. Il existe alors une sensation continue de douleur, presque toujours dans la zone lombaire et les extrémités.

LIRE AUSSI:   Quel document pour un garant retraite?

Quels sont les symptômes d’infection à la levure?

Les symptômes suivants d’infection à levures ne sont pas rares : 1 Douleur pendant les rapports sexuels 2 Écoulement vaginal épais 3 Enflure des lèvres vaginales et rougeur 4 Sensation de brûlure autour de la vulve 5 Irritation dans la région vaginale 6 Peau craquelée autour de la vulve More