Table des matières
Quelles sont les moules les plus charnues?
Quelle variété de moules choisir?
- La moule de bouchot : probablement celle qui a le plus de succès.
- La moule de Bouzigues : venue de Méditerranée, elle est plus charnue et plus grosse.
- La moule d’Espagne : elle est de forme triangulaire, à chair orange et de grande taille.
Où Trouve-t-on les meilleures moules?
Le célèbre Mont-Saint-Michel, à la frontière entre la Bretagne et la Normandie est donc le lieu par excellence où sont cultivé les moules bouchots en France.
Comment faire la cuisson des moules?
Le temps de cuisson des moules est court et ne doit pas excéder 10 minutes. Faites revenir au préalable un peu d’oignon ou d’échalote et ajoutez un fond de vin blanc. Versez les moules dessus et comptez entre 5 et 10 minutes à découvert sur feu vif.
Comment déguster les moules marinières?
Les moules marinières sont un grand classique que l’on déguste bien sûr avec frites : elles sont cuites dans du vin blanc sec, des échalotes ou de l’oignon, de l’ail, persil, laurier et céleri branche. Cette recette est incontournable dans le nord de la France jusqu’au pays-Bas, en passant par la Belgique bien sûr.
Comment faire pour nettoyer les moules?
Avant de cuisiner des moules, il est toujours impératif de prendre quelques minutes pour les nettoyer. Laissez tremper les moules dans un grand récipient rempli d’eau fraîche pendant environ une dizaine de minutes. Jetez celles qui sont cassées, entrouvertes ou qui remontent à la surface.
Comment utiliser un plateau de cuisson en silicone?
Utilisez une plaque de cuisson ou un plateau de cuisson sous votre moule pour lui donner plus de stabilité. Le silicone est très flexible. Lorsque vous utilisez vos moules ou plateaux en silicone pour la première fois, lavez-les soigneusement à l’eau et au savon.