Table des matières
Quelles sont les obligations des courtiers?
Obligations du courtier : écoute et conseils
- Devoir d’écoute : comprendre la situation et les attentes du client sans jugement, et les reformuler.
- Devoir de conseil : présenter les meilleures solutions en prenant en compte les besoins et contrainte de la personne.
Quel est le nombre de mandats que la loi Hoguet imposé?
L’article 6 distingue 4 mandats : le mandat simple, qui permet la gestion d’une vente ou d’une location, ainsi qu’un travail de recherche ; le mandat co-exclusif, qui autorise les mêmes démarches que le mandat simple, et oblige également le vendeur à concrétiser la vente ; le mandat semi-exclusif, qui autorise le …
Quel est le courtier immobilier?
Le courtier immobilier, ou courtier en financement immobilier, intervient alors pour servir d’intermédiaire entre le particulier, la banque et l’organisme financier concernés. Le courtier peut également se charger des questions de rachat de prêt immobilier, de remboursement anticipé et de regroupement de crédits…
Quelle est l’obligation de votre courtier immobilier?
Votre courtier immobilier a l’obligation de démontrer l’exactitude des informations qu’il vous fournit au moyen d’une documentation pertinente et il est responsable de toutes les informations qu’il diffuse.
Quel est l’objectif du courtier immobilier?
L’objectif du courtier immobilier est en effet de satisfaire avant tout la demande de ses clients et de répondre à leurs attentes et à leurs possibilités en leur assurant le meilleur financement de leur crédit immo.
Comment faire un bon courtier immobilier?
Bref, que vous soyez un vendeur ou un acheteur, le courtier immobilier est présent d’un bout à l’autre du processus, et ce, jusqu’à la signature finale chez le notaire ou l’avocat. Enfin, un bon courtier immobilier se fait un devoir d’enrichir ses connaissances grâce à des cours menant à l’obtention de diverses certifications.