Quelles sont les pictogrammes?
Les pictogrammes sont des images graphiques signalant immédiatement à l’utilisateur d’un produit dangereux quel est le type de danger présent. Par exemple, vous apprenez au premier coup d’œil que le produit est inflammable ou qu’il peut constituer un danger pour la santé.
Quel symbole désigne une substance corrosive?
La tête de mort est le symbole du système général harmonisé de classification et d’étiquetage des produits chimiques indiquant un produit chimique toxique.
Quelle étiquette de danger pour les produits chimiques?
Depuis le 1er juin 2015, tous les produits chimiques (substances et mélanges) doivent présenter une étiquette de danger conforme au règlement CLP (« Classification, Labelling and Packaging »). Les produits chimiques sont étiquetés afin de nous prévenir des dangers de leur mauvaise utilisation. Produits chimiques.
Quels sont les produits chimiques toxiques aigus?
Exemples : acide chlorhydrique, soude (hydroxyde de sodium), acide sulfurique. Pictogramme SGH06 (tête de mort sur deux tibias) : toxicité aiguë Ce pictogramme de danger identifie les produits chimiques toxiques aigus. Ils empoisonnent rapidement, même à faible dose, par inhalation, ingestion et/ou par contact cutané.
Comment reconnaître les pictogrammes des produits chimiques?
S’entraîner à reconnaître les pictogrammes des produits chimiques : Téléchargez les fiches de tests sur les pictogrammes de danger. Le pictogramme corrosif : ce symbole de danger signale des produits corrosifs pour les yeux, la peau et/ou les métaux.
Quel est le règlement pour les produits chimiques?
Exemples : eau de javel, isopentane, sodium azide. Ce Règlement permet d’informer les utilisateurs de produits chimiques sur la nature des dangers et les précautions à respecter afin de manipuler les produits en toute sécurité.