Quels aliments pour régime sans sel?
⇒Pâtes, riz, semoule, tapioca, légumes secs, petits pois(frais ou surgelés). ⇒Pain, biscottes et pain grillé sans sel.
Comment remplacer le sel dans les repas?
Vous pouvez aussi remplacer le sel par du bicarbonate de sodium, du vinaigre de cidre, ou ne pas hésiter à aromatiser votre eau de cuisson avec du laurier, du thym, du romarin…
Est-ce que régime sans sel fait maigrir?
Régime sans sel : fait-il maigrir? En adoptant un régime sans sel, il est donc possible de se délester de quelques kilos en trop, dès la première semaine.
Quel épice peut remplacer le sel?
Vous pouvez ainsi, en fonction des préparations, remplacer le sel par des épices (poivre, curry, gingembre, paprika, piment…), des herbes aromatiques (coriandre, herbes de Provence, aneth, menthe…), des olives ou encore des huiles parfumées.
Comment réduire votre consommation de sel?
Donnez du croquant à vos plats : graines de lin, de sésame, pignons de pin ou encore amandes à torréfier dans une poêle sans matière grasse pour une subtilité gustative assurée ! Découvrez « 1 mois pour réduire le sel », le livre-programme qui vous aide pas-à-pas à réduire votre consommation de sel !
Comment diminuer la quantité de sel dans vos recettes?
Commencez par diminuer la quantité de sel, puis au fur et à mesure, remplacez-le par des substituts comme des épices qui donnent du goût aux plats. N’hésitez pas à en mélanger plusieurs comme le paprika, le sumac, le poivre, les grains de basilic… pour avoir des recettes moins fades et plus relevées.
Pourquoi cuisiner sans sel est mauvais pour la santé?
L’ excès de sel (ou sodium) est mauvais pour la santé : il favoriserait, en effet, l’hypertension artérielle les maladies cardiovasculaires, l’ostéoporose ou encore le cancer de l’estomac. Mais alors que pour beaucoup d’entre nous, cuisiner sans sel est synonyme de…
Pourquoi le goût du citron se rapproche de celui du sel?
Le goût du citron se rapproche de celui du sel, ce qui donne cet effet salé en bouche. En plus, cet anti-bactérien favorise la digestion. Les récepteurs acides et ceux au goût salé sont suffisamment proches pour les confondre sur la langue.