Quels médicaments peuvent soulager la sinusite?
Pour ce faire, le praticien dispose de tout un arsenal de médicaments, pour la plupart disponibles sans prescription. Antalgiques et antiinflammatoires peuvent soulager la sinusite. © Gennadiy Poznyakov – Fotolia.com – Les antalgiques constituent généralement une prescription de première intention.
Quel est le type d’opération des sinus?
Le type d’opération des sinus que votre médecin recommande dépend de votre pathologie. Les trois opérations des sinus les plus courantes sont : L’éthmoïdectomie — aide à dégager les sinus situés entre les yeux et l’arête du nez. La méatotomie moyenne (ou maxillaire) — améliore le drainage des sinus situés derrière les pommettes.
Quel est le traitement conventionnel pour une infection sinus?
Traitement conventionnel. Pour une infection des sinus, beaucoup de docteurs recommandent des antibiotiques lorsque les symptômes durent pendant plus de 10 jours ou s’ils considèrent que l’infection est bactérienne. Si votre infection des sinus est d’origine virale, vous n’avez absolument pas besoin de prendre des antibiotiques.
Quel est le traitement antihistaminique pour la sinusite?
Inconvénients : excitation, troubles du sommeil. En pharmacie : Solupred ®, Prednisone ® … Si votre sinusite fait suite à une allergie (rhume des foins, asthme) ou à des soucis dentaires, le médecin pourra vous proposer un traitement antihistaminique pour le premier cas, ou vous conseiller un rendez-vous chez le dentiste pour le second.
Quel est le traitement de la sinusite aiguë?
Le traitement repose sur le lavage du nez, les inhalations, la cortisone et les antibiotiques, mais pendant une durée plus longue que dans la sinusite aiguë. Sauf si une allergie est en cause, auquel cas, un traitement antiallergique et une modification de l’environnement sont nécessaires.
Comment traiter la sinusite récidivante?
Dans ce cas on agrandit l’orifice de drainage naturel du sinus dans la fosse nasale en réalisant une chirurgie par les voies naturelles sous guidage endoscopique (« méatotomie moyenne »). En cas de sinusite récidivante, il faut traiter la cause (problème dentaire, corps étranger, polypose).