Quels outils pour mesurer la performance?

Quels outils pour mesurer la performance?

Les indicateurs de performance, aussi appelé KPI (Key Performance Indicator), d’une entreprise sont à la fois un outil de mesure de la santé de l’entreprise et un outil d’aide à la décision. Ils touchent tous les domaines d’activité de l’entreprise : Ils permettent de connaître l’efficacité de la production.

Comment mesurer l’impact de votre marque employeur?

Vous pouvez évaluer l’attractivité de votre marque employeur à travers plusieurs outils complémentaires : Le taux de reconnaissance spontanée (citation spontanée de votre marque suite à un sondage). Le nombre et le temps de visites sur votre site carrière et le nombre de visiteurs uniques.

Quelle est l’évaluation de la performance en entreprise?

L’évaluation de la performance est une pratique RH répandue en entreprise mais dont l’acceptation et l’efficacité sont fréquemment remises en question. Avant d’entamer toute refonte, il est nécessaire d’analyser le système d’évaluation de la performance, d’en appréhender les fondements et les leviers d’amélioration.

LIRE AUSSI:   Quelle est la secretaire de votre bureau?

Quel est le point commun du système d’évaluation de la performance?

Leur point commun? Un système d’évaluation de la performance perçu comme inéquitable par les équipes. Mettre un chiffre ou une note face à la contribution d’un collaborateur est un exercice délicat pour beaucoup de professions.

Quelle est la qualité de l’évaluation?

On l’a vu, la qualité de l’évaluation impacte la performance des salariés et de l’entreprise, et influence aussi le bien-être du salarié, via les décisions de gestion de carrière, le sentiment d’équité et les marques de respect.

Quelle est la force d’une évaluation de la performance?

La force d’une évaluation de la performance, c’est la discussion avec l’employé et non pas le processus d’évaluation, les questions obligatoires ou la cote finale. Vous considérez coacher ou offrir de la formation à vos gestionnaires pour accroître l’effet de leur discussion avec leurs employés?