Table des matières
Quels sont les accidents qui se produisent dans les mines?
Coup de poussière : Dans les mines, la poussière de charbon mélangée à l’air est inflammable et peut donner lieu à des explosions appelées coups de poussière ou coups de poussier.
Quel était le risque quand les mineurs creusaient?
La maladie qui a tué nombreux mineurs, c’est la silicose. La poussière du rocher qu’on respirait restait collée aux poumons et si elle bouchait les alvéoles pulmonaires alors respirer devenait de plus en plus difficile jusqu’à la mort.
Comment éviter les dangers des mines?
Les exploitants de mines doivent s’assurer que la ventilation est suffisante pour diluer les contaminants sur le lieu de travail et que l’entretien et les bonnes pratiques de travail sont utilisés pour contrôler les poussières que produisent les processus d’exploitation minière.
Pourquoi coup de grisou?
Le coup de grisou est une explosion accidentelle de gaz dans une mine. Cette explosion est liée à l’exploitation de la mine et est suivie d’un dégagement dit « instantané » de gaz (DI).
Quel est le mal des mineurs?
Cette maladie professionnelle est notamment connue comme le mal des mineurs car elle affectait les ouvriers qui, dans leur mine, étaient exposés en continu aux poussières de silice et de charbon générées par l’activité minière.
Quels sont les risques pour les mères adolescentes?
Les mères adolescentes (âgées de 10 à 19 ans) font face à des risques plus élevés d’éclampsie, d’endométrite puerpérale et d’infections systémiques que les femmes âgées de 20 à 24 ans, et les nourrissons nés de mères adolescentes sont exposés à un risque accru de faible poids de naissance, de naissance prématurée et de graves affections néonatales.
Quel est le taux mondial de fécondité chez les adolescentes?
On estime que le taux mondial de fécondité chez les adolescentes a baissé de 11,6 \% au cours de ces 20 dernières années. Il existe toutefois de grandes disparités entre les Régions. Le taux de fécondité des adolescentes en Asie du Sud-Est, par exemple, est de 7,1 tandis qu’il est de 129,5 en Afrique centrale.
Quelle est la diminution des taux de natalité chez les adolescentes?
On observe depuis 1990 une diminution sensible bien qu’irrégulière des taux de natalité chez les adolescentes, mais près de 11 \% des naissances dans le monde surviennent encore chez des jeunes filles de 15 à 19 ans.