Quels sont les bienfaits du thé rouge?
Sans calories, drainant, il est riche en antioxydants luttant contre le vieillissement des cellules : une tasse de 20 cl en apporte de 60 à 80 mg. En Afrique, la médecine traditionnelle l’utilise même en applications locales afin de soulager irritations et démangeaisons.
Comment s’appelle le thé rouge?
rooibos
L’histoire du rooibos La boisson adopta le même nom, signifiant « buisson rougeâtre » en afrikaan. Le Rooibos est un arbuste issu de la famille des acacias, qui n’a donc aucun lien avec le thé, issu du Camellia sinensis (camélia de Chine), ce qui rend son surnom de « thé rouge » inadapté.
Est-ce que le thé rouge est un thé noir?
Le terme « thé rouge » prête à confusion : en Chine, il s’agit du véritable nom du thé noir. En revanche, ce que nous appelons thé rouge ou rooibos en France n’est même pas un véritable thé. Il s’agit d’une infusion de deux plantes africaines, au goût aussi doux que boisé.
Quels sont les antioxydants du thé rouge?
Bien que le rooibos contienne une proportion moins importante d’antioxydants que le thé vert, il en contient un plus grand nombre. En effet, le thé rouge est composé de 11 polyphénols différents, tous pourvus de propriétés antioxydants (ces 11 polyphénols ne représentent que 20 \% de l’ensemble des antioxydants du rooibos).
Quel est le goût de ce thé rouge?
Il s’agit d’une infusion de deux plantes africaines, au goût aussi doux que boisé. Ce « thé » rouge est ainsi totalement dépourvu de th (autre nom de la caféine). Il ne contient pas non plus de tanins.
Pourquoi le thé vert est bon pour la santé?
En revanche, comme les véritables thés, il est très riche en antioxydants. Ce qui en fait également une boisson bonne pour la santé. Moins, cependant, que le thé vert. Très bon pour la santé, le thé vert offre également le meilleur rapport qualité/prix. Cela n’empêche pas les autres variétés de thé d’être bonnes pour la santé.