Quels sont les causes de lombalgie?

Quels sont les causes de lombalgie?

Les causes de la lombalgie chronique sont multiples, difficiles à identifier et souvent intriquées : usure des disques intervertébraux, arthrose vertébrale, déformations de la colonne vertébrale, antécédents de traumatisme du dos.

Comment soulager les lombalgies?

Les anti-inflammatoires non stéroïdiens (Aspirine®, ibuprofène, dont Advil®, Motrin®) ou les relaxants musculaires (par exemple, Robaxacet® ou Robaxisal®) en vente libre peuvent également soulager la douleur. Si la douleur est intense et tenace, le médecin pourra prescrire des antidouleurs plus puissants (opiacés).

Que signifie la lombalgie?

La lombalgie, autrement connu sous le nom de « mal de dos », « lumbago » ou « tour de rein » est le terme médical qui désigne une douleur en bas du dos, dans la région des vertèbres lombaires accompagné ou non d’un sentiment de blocage ou une difficulté à réaliser certains mouvements.

LIRE AUSSI:   Comment est competent le tribunal d’instance?

Comment sont les lombalgies d’origine viscérale?

Des lombalgies d’origine viscérale : elles peuvent être d’origine urogénitale (calcul rénal, infection, tumeur ou inflammation de la prostate ou des reins) ou neurologique (compression de la moelle, syndrome de la queue de cheval).

Comment déterminer la cause d’une douleur lombaire?

Il peut être difficile de déterminer la cause exacte d’une douleur lombaire. Votre médecin vous posera des questions au sujet de vos symptômes, vous demandant de lui décrire votre douleur, son intensité et quelles sont les choses qui l’aggravent ou la soulagent.

Comment déclencher une lombalgie?

Parmi celles-ci, figurent généralement un effort excessif, un mouvement brutal ou extrême… De fait, certains mouvements peuvent déclencher un lumbago. Mais de nombreuses lombalgies ne sont déclenchées par aucun mouvement spécifique. On parle souvent de « faux mouvement ».