Quels sont les collectionneurs de whisky?

Quels sont les collectionneurs de whisky?

Parmi les collectionneurs, il y a ceux qui accumulent les flacons désirés après les avoir dégustés ou par passion pour préserver l’héritage whisky (accumuler pour les générations futures) et ceux qui les collectionnent en tant qu’investissement. L’investisseur :

Quelle est la valeur d’une collection de whisky?

La valeur d’objets collectionnés dépend de la situation économique, c’est-à-dire, de l’offre et la demande. Si l’intérêt diminue, le prix diminue également. Le point positif avec une collection de whisky, c’est que même si sa valeur serait nulle, vous pouvez toujours apprécier son contenu.

Est-ce que le prix des whiskies s’envolant?

Avec le prix des whiskies s’envolant et la raréfaction des vieux whiskies (single malts distillés ou mis en bouteille avant les années 1980 ou les blends mis en bouteille avant les années 1970s), la valeur de la plupart des collections est en train d’augmenter.

LIRE AUSSI:   Ou aller pour faire de la randonnee?

Comment vous concentrer sur des whiskies de bonne qualité?

A moins d’avoir de solides ressources financières, essayez de vous concentrer sur des distilleries abordables produisant des whiskies de bonne qualité et/ou récemment (ré-)ouvertes telles que Kilchoman, Glenglassaugh ou Benromach. Essayez d’acheter des whiskies qui vous plaisent. Essayez de ne pas acheter des whiskies à plus de 300 euros.

Quelle est la valeur d’un whisky?

Estimer votre Whisky – Tout savoir de la valeur de vos bouteilles ! Comme tout autre bien de valeur, le whisky est sujet à collection. Évidemment, la valeur d’une collection est étroitement liée à la photographie d’une situation économique donnée, situation représentée par l’offre et la demande sur le marché des spiritueux.

Comment conserver un whisky à la verticale?

Les investisseurs et spéculateurs, qu’ils soient néophytes ou collectionneurs, doivent savoir qu’un whisky est un type d’alcool qui peut rester enfermé plusieurs dizaines d’années sans effort de conservation particulier. L’important étant de conserver le produit à la verticale et de ne pas l’exposer à des températures extrêmes.