Table des matières
- 1 Quels sont les condenseurs à eau?
- 2 Comment diminuer la température de l’eau refroidie?
- 3 Quel est le coefficient d’échange d’un condenseur?
- 4 Quelle est la capacité d’un condensateur de marche?
- 5 Comment lisser la tension avec le condensateur?
- 6 Quelle est la gaine d’air pour un condenseur à eau?
- 7 Est-ce que l’eau produite par la condensation de l’humidité est inutilisable?
Quels sont les condenseurs à eau?
Les condenseurs à eau Ce sont des condenseurs où le fluide réfrigérant est refroidi par de l’eau dans un échangeur. L’eau et le fluide réfrigérant sont strictement hermétiques et indépendants. On trouve ce type de condenseurs généralement sur les groupes frigorifiques à eau glacée et sur les pompes à chaleur air/eau ou eau/eau.
Comment diminuer la température de l’eau refroidie?
Du fait de l’échange avec l’air froid et de l’évaporation partielle, la température de l’eau diminue. L’eau refroidie est recueillie dans un bac et repart vers le condenseur. En théorie, si l’échange était parfait (surface d’échange infinie), l’eau refroidie atteindrait la température humide de l’air.
Quel est le coefficient d’échange d’un condenseur?
Deux types de ventilateur sont utilisés : Ventilateur axial et ventilateur centrifuge. On parle de condenseur à “refroidissement indirect”, puisque cette fois, le gaz chaud du réfrigérant cède sa chaleur à de l’eau circulant dans le condenseur. Ordre de grandeur du coefficient d’échange d’un condenseur à eau : 700 à 1 100 [W/m².K]
Quelle est l’utilité d’un condenseur?
Tout d’abord rappelons l’utilité d’un condenseur dans un système frigorifique : le condenseur a pour but de condenser le réfrigérant. Le fluide réfrigérant sortant du compresseur est en phase vapeur, sous haute pression et à haute température (environ 65°C).
Quelle est la condensation?
La condensation est un phénomène très courant : il s’agit de la transformation de l’eau à l’état de vapeur en eau « liquide ». Ce changement d’état se réalise lorsque l’eau, sous forme de vapeur, entre en contact avec une surface froide comme une fenêtre,
Quelle est la capacité d’un condensateur de marche?
Sa capacité s’exprime en farad (ou microfarad dans la plupart des cas). Concernant les moteurs asynchrones, il en existe deux sortes : le condensateur permanent et le condensateur de démarrage. Le condensateur permanent (appelé aussi condensateur de marche) assure le maintien du champ magnétique de votre moteur (effet rephasant).
Comment lisser la tension avec le condensateur?
Le condensateur permet de lisser la tension en cas de pic positif ou négatif (attention j’ai pas dit en dessous de 0V). Si on prend une tension de 5V de moyenne (n’oubliez pas que le système électrique de nos drones n’est vraiment pas propre, j’en explique plus après) et que cette tension chute légèrement à 4,5V.
Quelle est la gaine d’air pour un condenseur à eau?
Soit une gaine d’air est prévue pour apporter l’air extérieur au condenseur et évacuer l’air réchauffé (les pertes de charge générées créent des consommations au ventilateur). Soit il est décidé de placer un condenseur à eau et de transférer l’eau chaude en toiture pour la refroidir dans une tour de refroidissement.
Comment connaître la température de l’air traversant le condenseur?
Observons la variation de la température de l’air traversant le condenseur. La température d’entrée d’air (tae) évolue pour atteindre la température de sortie d’ air (tas). Il est possible de connaître la température de condensation du fluide frigorigène en établissant la relation Pression / Température avec le manomètre HP.
Comment fonctionne l’évaporation de l’eau?
C’est sur le principe physique de l’évaporation de l’eau que le condenseur évaporatif fonctionne. Ainsi, l’eau est pulvérisée en microgouttelettes au niveau de la batterie de condensation en assurant le refroidissement du fluide frigorigène par la combinaison :
Est-ce que l’eau produite par la condensation de l’humidité est inutilisable?
L’eau produite par la condensation de l’humidité présente dans l’air d’un logement en copropriété n’est pas potable et peut contenir des germes et des bactéries provenant directement de l’air ambiant ou du climatiseur en lui-même. Toutefois, cela ne veut pas dire qu’elle est inutilisable.