Quels sont les differents courants architecturaux?

Quels sont les différents courants architecturaux?

Styles architecturaux

  • Architecture romane 800/1000–1150. Architecture gothique 1150–1500. Architecture de la Renaissance.
  • Architecture baroque 1600–1770. Architecture classique 1750–1850. Architecture de l’historicisme.
  • Art nouveau 1895–1910. Architecture Heimatstil.

Comment Appelle-t-on les éléments architecturaux qui soutiennent la partie supérieure du bâtiment?

Architrave : linteau massif, support horizontal posé au-dessus des colonnes (d’un fronton). Archivolte : éléments d’ornement (moulures, baguettes, bas-relief) de l’intrados et du pourtour d’un arc, d’une voûte.

Quel est le langage de l’architecture grecque?

Le langage de l’architecture des Grecs atteint son apogée au cours du v e s. avant J.-C. Les éléments décoratifs, couleurs vives et sculptures placées le long des frises ou dans les frontons, viennent orner les édifices bâtis selon trois ordres architecturaux : dorique, ionique et corinthien.

LIRE AUSSI:   Comment fermer son compte Amelie?

Qui a été agréé en architecture?

Agréé en architecture : personne qui exerçait à titre exclusif ou principal et sous sa responsabilité personnelle une activité de conception architecturale dans le domaine de la construction de bâtiment avant la loi du 3 janvier 1977 sur l’archi¬ tecture, et qui a été reconnue, sur sa demande, qualifiée par le ministre chargé de l’architecture.

Quel est le vocabulaire international des termes d’urbanisme et d’architecture?

Sydler (Jean-Pierre, dir.), Vocabulaire international des termes d’urbanisme et d’architecture (VITUA) : français, allemand, anglais, Paris, Société de diffusion des techniques du bâtiment et des travaux publics, 1970. Thésaurus W et tableaux de gestion (Préfecture, Urbanisme, Équipement) élaborés par la direction des Archives de France.

Quels sont les textes législatifs régissant l’architecture?

La recherche de définitions précises a conduit à se pencher de très près sur les deux principaux textes législatifs régissant l’architecture à la fin du xxe siècle, le décret Ingénierie de 1973 et la loi sur la maîtrise d’ouvrage publique de 1985 (avec ses décrets d’application en 1993).