Quels sont les différents sous genre de la science fiction?
Sous-genres
- Hard science-fiction. Article détaillé : Hard science-fiction.
- Voyage dans le temps. Article détaillé : Voyage dans le temps.
- Uchronie. Article détaillé : Uchronie.
- Cyberpunk. Article détaillé : Cyberpunk.
- Space opera. Article détaillé : Space opera.
- Space fantasy.
- Planet opera.
- Science-fiction post-apocalyptique.
Quel est le rapport entre la science et la fiction?
Le lien entre ces deux termes et ces deux pratiques semble tout à la fois évident, comme le montre le partage du mot science, et contradictoire tant l’imagination de la fiction semble s’opposer à la dureté de la vérité scientifique.
Quels sont les sous-genres de la fantasy?
Les sous-genres de la fantasy sont des tendances que l’on peut distinguer au sein du genre général de la fantasy, et qui correspondent à des types d’univers, d’intrigues ou de traitements littéraires différents au sein de ce genre.
Quels sont les genres de la science-fiction?
Il existe un grand nombre de genres et de sous-genres de la science-fiction, qui se confondent et s’articulent entre des thématiques, des modes opératoires, des supports de diffusion et enfin des écoles par nationalité des auteurs.
Quelle est la différence entre fantastique et science fiction?
Différence entre fantastique et science fiction. Dans la science fiction, les événements peuvent s’expliquer ou se justifier par la science et la raison. Ils s’avèrent possible. Dans le fantastique, le mystère règne en maître et la science n’est d’aucun secours.
Quels sont les événements de la science fiction?
Dans la science fiction, les événements peuvent s’expliquer ou se justifier par la science et la raison. Ils s’avèrent possible. Dans le fantastique, le mystère règne en maître et la science n’est d’aucun secours. Exemples d’éléments SF : soucoupe volante, voyage dans le temps, robots, cyborgs etc.