Quels sont les differents thermometres electroniques pour prendre la temperature de fievre causee par la Covid 19?

Quels sont les différents thermomètres électroniques pour prendre la température de fièvre causée par la Covid 19?

Coronavirus

  • Les thermomètres électroniques : Un équipement incontournable.
  • Les thermomètres auriculaires : Fiables, si bien utilisés.
  • Les thermomètres frontaux : Populaires mais pas indispensables.
  • Les thermomètres à cristaux liquides : Ne pas utiliser.

Comment mesurer la température du corps humain?

Pour mesurer la température du corps, il faut utiliser un thermomètre. Il en existe différents types : au gallium, électronique ou digital, infrarouge, à cristaux liquides. Selon l’appareil, la mesure peut se faire au niveau du rectum, de la bouche, de l’aisselle, de l’oreille, du front ou des tempes.

Comment bien prendre la température?

Pour bien savoir prendre la température (durée, position exacte du thermomètre), il faut lire la notice explicative du modèle. Pour un résultat précis, il est recommandé de faire trois prises rapprochées et de ne conserver que la plus forte valeur.

LIRE AUSSI:   Comment remettre une dent droite?

Est-ce que la température corporelle est sous-estimée?

La température corporelle a donc tendance à être légèrement sous-estimée, et il convient donc de lui ajouter 0,5°C. Il existe deux types de thermomètres pour la prise de température frontale : – Les thermomètres à infrarouge qui s’utilisent sans contact.

Comment augmenter la température du corps?

En présence d’agents pathogènes, le thermostat du corps va déclencher un processus d’augmentation de température, ce qui permettra d’accélérer le métabolisme de l’organisme et donc ses mécanismes de défense. Le corps va donc augmenter progressivement sa température jusqu’à atteindre la valeur ciblée par l’hypothalamus.

Comment prendre sa température avec un thermomètre électronique?

Chez tous, prendre sa température avec un thermomètre électronique dit « digital », flexible, par voie rectale est la méthode de référence pour mesurer la température corporelle. En pratique : Le thermomètre doit être inséré doucement dans le rectum à 2 cm au maximum.