Table des matières
Quels sont les différents types de meringue?
Il existe trois sortes de meringues pour des utilisations bien différentes : la française, la suisse et l’italienne. Que vous optiez pour l’une ou l’autre, la quantité de sucre est toujours environ deux fois supérieure à celle des blancs d’œufs.
Quelle différence entre meringue italienne et française?
La meringue française : des blancs d’œufs et du sucre. La meringue suisse : des blancs d’œufs et du sucre glace montés au départ au bain-marie. La meringue italienne : les blancs d’œufs cuits par un sirop.
Comment se mange la meringue?
La meringue, cette préparation à base de blancs d’œuf montés en neige et de sucre qui se présente sous différentes formes et textures. Elle peut être crue et servir de décoration, de chemisage, ou être cuite et se manger telle quelle.
Quelle est la stabilité de la meringue?
Et pour donner de la stabilité à ce phénomène le sucre entre en jeu. Toutefois, tout le charme de la meringue réside dans son côté léger, aérien, croustillant. C’est la raison pour laquelle il est important de permettre d’abord au blanc d’incorporer uniquement de l’air.
Comment utiliser l’amidon de maïs pour les meringues?
Là aussi l’amidon (comme l’amidon de maïs type Maïzena) permet de stabiliser les meringues car il absorbe un peu d’eau. Je l’utilise surtout quand je prépare des pavlova, dans la mesure de 1 càs rase pour 120 g de blancs.
Est-ce que le label œufs de France est synonyme de qualité?
Les œufs faisant mention du label œufs de France peuvent être marqués du code de production [étiquette ou marquage] 0, 1, 2, ou 3. Pour autant, cette appellation est elle synonyme de qualité?
Comment obtenir une meringue parfaite pour des desserts légers?
Avant d’ajouter le sucre, fouetter les blancs d’oeuf jusqu’à ce qu’ils forment des pics mous. Incorporer le sucre graduellement: la meringue deviendra ferme et lustrée. Et voilà! Au bout de cinq minutes, vous obtiendrez une meringue parfaite pour des desserts légers comme tout.