Quels sont les differents types de ONG?

Quels sont les différents types de ONG?

On distingue deux grandes catégories d’ONG :

  • les ONG de plaidoyer qui défendent une opinion, une cause ou un groupe de personnes,
  • les ONG humanitaires qui comprennent : les ONG caritatives qui mettent en place des programmes en faveur des plus démunis. Elles sont souvent spécialisées dans l’aide d’urgence.

Quelles sont les plus grosses ONG?

Les quatre premières OSI françaises en termes financiers (budget supérieur à 30-40 millions d’euros) sont Médecins sans frontières-France, Médecins du monde, Handicap International et Action contre la faim.

Quel est le volume de l’aide humanitaire internationale?

Le volume de l’aide humanitaire internationale fournie par les gouvernements des pays de la région du Moyen-Orient et du nord du Sahara ont augmenté en 2018. Les Émirats arabes unis et l’Arabie saoudite passent respectivement à 2 milliards de dollars américains et à 1,3 milliard de dollars américains.

Quelle est l’association adventiste du développement et de l’aide humanitaire?

Agence adventiste du développement et de l’aide humanitaire (ADRA) : Agence adventiste du développement et de l’aide humanitaire, présente dans 125 pays. Alliance internationale des éditeurs indépendants : Association internationale qui favorise la coopération entre éditeurs indépendants et œuvre à la défense de la « Biblio-diversité ».

LIRE AUSSI:   Comment utiliser un billet a ordre?

Quels sont les principaux bénéficiaires de l’aide humanitaire allouable par pays?

Notes : Les données sont en prix constants de 2017. En 2017, les 10 plus gros bénéficiaires ont reçu 64 \% de l’aide humanitaire allouable par pays, contre 59 \% l’année précédente. La Syrie, le Yémen et le Sud-Soudan représentaient à eux seuls 30 \% du total des fonds allouables par pays.

Quels sont les volumes mondiaux d’aide humanitaire en espèces?

Les données sont en prix courants. Les volumes mondiaux d’aide humanitaire en espèces et sous forme de bons ont augmenté de 10 \% entre 2017 et 2018, pour atteindre un total de 4,7 milliards de dollars américains.