Quels sont les effets indesirables de la fosfomycine?

Quels sont les effets indésirables de la fosfomycine?

La fosfomycine est susceptible d’entrainer des effets indésirables. Les plus couramment observés sont des nausées, des diarrhées et des réactions allergiques (éruptions cutanées). Toutefois, ces effets indésirables disparaissent d’eux-mêmes assez rapidement sans nécessiter de traitement particulier.

Est-ce que l’alcool est efficace?

Il est sûr et efficace, mais ne doit pas être mélangé avec de l’alcool. S’il s’agit de quelques exceptions, la règle générale reste la prudence. L’alcool peut irriter la paroi abdominale déjà fragilisée et provoquer des effets secondaires au niveau du système digestif, comme des nausées, des vomissements et de la diarrhée.

Quels sont les traitements contre l’alcoolisation?

Une poignée de médicaments, moins courants, sont totalement contre-indiqués, comme les traitements antimycosiques oraux, l’acitrétine et le méthotrexate. Plus généralement, les effets délétères des mélanges varient beaucoup en fonction de la dose et de la durée d’alcoolisation.

Quels sont les effets secondaires de l’alcool?

LIRE AUSSI:   Quel est le statut du pharmacien?

En effet, l’alcool a pour particularité d’augmenter ou de diminuer les effets des médicaments. L’alcool potentialise les effets secondaires nocifs des anti-inflammatoires. La paroi stomacale peut être particulièrement irritée. Cette agression peut provoquer des brûlures d’estomac intenses voire dans certains cas des ulcères.

Comment est associée la doxorubicine à la chimiothérapie?

Et parfois pour traiter les cancers de l’estomac et de l’ovaire. Elle peut-être associée à d’autres médicaments comme dans le protocole FAC. La doxorubicine est fréquemment associée à la vincristine, autre médicament de chimiothérapie.

Quels sont les antibiotiques contre l’ arythmie cardiaque?

Certains antibiotiques comme la nitrofurantoïne et la daptomycine. L’ amiodarone, un médicament utilisé contre l’ arythmie cardiaque, avec une incidence oscillant entre 1,2 et 8,8\% et une mortalité variant de 3 à 37\%.