Table des matières
Quels sont les examens chez la femme enceinte?
• Chez la femme enceinte. • Au cours de la deuxième partie du cycle en l’absence de contraception chez une femme non ménopausée. Par «examens avec rayonnements ionisants», on entend les examens suivants: radiographie standard, transit, lavement, urographie intraveineuse, examen tomodensitométrique (CT-scan).
Comment éviter les carences à la grossesse?
La diversité est très importante pour éviter les carences. Consommez suffisamment de fibres pour lutter contre la constipation, et buvez beaucoup d’eau. L’utilité des supplémentations vitaminiques à ce terme de la grossesse est discutée en l’absence de carence prouvée, et souvent ces médicaments ne sont pas remboursés.
Quels sont les symptômes de début de grossesse?
Les symptômes de début de grossesse sont surtout dus à divers bouleversements hormonaux. Chaque femme y est plus ou moins sensible mais, en général, il faut un peu de temps pour que des signes clairs apparaissent. Si bien que les symptômes de grossesse à 1 semaine se résument souvent à un léger gonflement des seins…
Quels sont les signes d’une grossesse?
D’autres signes peuvent évoquer une grossesse comme des nausées, des vomissements, une constipation, des petits troubles de l’humeur, mais ceux-ci sont inconstants et ne se retrouvent que chez la moitié des femmes enceintes. Et sur le plan psychologique?
Comment la justification des examens radiologiques chez les femmes enceintes?
La justification des examens des examens radiologiques chez les femmes enceintes est toujours analysée soigneusement et des examens alternatifs peuvent être proposés par le radiologue.
Quelle est la contreindication de la grossesse?
En cas d’investigations radiologiques durant une grossesse, le radiologue considérera en premier lieu une échographie. Dans cette situation, l’IRM apparaît également comme une bonne alternative. La grossesse est une contre-indication relative (en particulier après le premier trimestre)…