Quels sont les genres de restaurants?
Les établissements de restaurants physiques
- Les restaurants classiques ou traditionnels.
- Le street food ou cuisine de rue.
- Le restaurant ambulant ou food-truck.
- La restauration dans les transports.
- Le cafétéria.
- Le grill ou steak house.
- Les cuisines fantômes.
- Les sandwicherie, croissanterie et viennoiserie.
Quels sont les deux types de restauration?
Il existe essentiellement deux types de restauration : la restauration commerciale et la restauration collective. Ce sont les deux grandes branches du secteur de la restauration. La restauration collective regroupe les restaurants ou établissements ouverts à un groupe de public précis.
Quelle est la spécialisation de cette formule de restauration?
Cette formule de restauration se démarque par sa spécialisation dans le travail d’un produit bien défini ou au mode de consommation spécifique à un pays, par exemple. Parmi cette catégorie, on peut notamment citer les restaurants Halal, les restaurants diététiques, les restaurants de produits locaux ou encore les restaurants végans.
Quel est le concept de la restauration à thème?
Le concept de la restauration à thème n’est pas récent. Il est né dans les années 80-90. Aujourd’hui, les restaurants à thème sont encore très dynamiques. Les restaurants à thème sont un concept où l’on propose un produit unique, par exemple les crêpes, les moules-frites, les viandes, les rôtisseries, les pizzas.
Comment les restaurants réagissent à cette tendance?
Les restaurants réagissent à cette tendance en élaborant des menus de livraison spéciaux avec des repas adaptés aux limites de la livraison de repas. Dans le secteur de la livraison de repas, outre les dark kitchens susmentionnées, de nouvelles tendances se dessinent, comme la mise en œuvre de nouvelles technologies et la livraison par drones.