Quels sont les medecins dans la fonction publique?

Quels sont les médecins dans la fonction publique?

DOSSIER : Médecins dans la fonction publique. Les médecins hospitaliers ne sont pas des fonctionnaires, mais des agents publics sous statut. La majorité d’entre eux sont des praticiens hospitaliers (PH). Quel est ce statut, comment l’acquérir, et ensuite…

Quel est le statut des médecins dans les établissements publics de santé?

Le principal statut des médecins exerçant dans les établissements publics de santé (EPS) est celui de praticien hospitalier (PH). Pour acquérir ce statut, il faut réussir le concours national (CNPH) organisé une fois par an par le Centre national de gestion des praticiens hospitaliers et des personnels de direction de la fonction publique

Comment sont recrutés les fonctionnaires?

En général, les fonctionnaires sont recrutés par concours. Les lauréats d’un concours de la fonction publique effectuent souvent une période de stage pour vérifier leurs aptitudes. À la fin de cette période, ils deviennent fonctionnaires par leur titularisation.

LIRE AUSSI:   Quelle radio existe T-IL?

Quel est le statut des fonctionnaires?

Le statut des fonctionnaires comprend des règles applicables à tous les agents. Contrairement aux personnels du secteur privé, la situation des fonctionnaires n’est pas régie par un contrat. En principe, seuls la loi et le règlement organisent leur statut.

Quels sont les honoraires des médecins agréés?

Les honoraires des médecins agréés. Les honoraires, les frais médicaux et les frais éventuels de transport de l’agent examiné sont à la charge de la collectivité employant l’agent. L’assureur statutaire de la collectivité peut, dans certains cas, prendre en charge les frais liés à une visite ou une expertise réalisées auprès d’un médecin agréé.

Quels sont les métiers de la fonction publique?

La fonction publique offre un large panel de métiers : des fonctions administratives (adjoint administratif, attaché) ou spécifiques au secteur public (sapeur-pompier, officier de police), mais aussi tous les métiers qui existent dans des conditions comparables dans le secteur privé (cuisinier, jardinier, architecte, ingénieur, médecin, etc.).