Quels sont les mois les plus accidentogenes pour les motocyclistes?

Quels sont les mois les plus accidentogènes pour les motocyclistes?

Ainsi, les mois de mai à septembre sont les plus accidentogènes, ils regroupent 62\% des tués. Au total, les motocyclistes représentent un quart des tués sur la route en cette période. 38\% de ces accidents ont lieu le week-end, la plupart du temps sur un trajet de loisir.

Quel est le nombre d’accidents mortels en moto?

On remarque en effet une augmentation du nombre d’accidents mortels en moto chez les 50/65 ans. Si l’on ne comptait aucun tué en moto de plus de 60 ans en 2010, 26 cinquantenaires et sexagénaires ont malheureusement perdu la vie lors d’un accident en moto dans les 6 années qui ont suivi.

LIRE AUSSI:   Comment mettre de la musique sur une carte SD?

Quels sont les principaux repères sur les accidents de la route?

Principaux repères sur les accidents de la route. Les accidents de la route entraînent environ 1,3 million de décès par an. L’Assemblée générale des Nations Unies a fixé une cible ambitieuse pour la sécurité routière, à savoir diminuer de moitié le nombre total des morts et des blessés dus aux accidents de la route d’ici à 2020 (A/RES/74/299).

Quel est le risque d’accident entre deux véhicules?

En cas de choc latéral entre deux véhicules, le risque mortel pour les passagers est de 85 \% à 65 km/h. La conduite sous l’emprise de l’alcool ou de toute substance psychoactive augmente le risque d’accident pouvant faire des morts ou des blessés graves.

Comment sont exposés les deux-roues motorisés dans les accidents de la route?

Les conducteurs de deux-roues motorisés, qu’ils circulent à scooter ou à moto, sont particulièrement exposés au risque d’accident. Les chiffres de la Prévention Routière rappellent cruellement chaque année la prépondérance des deux-roues motorisés dans les accidents de la route.

LIRE AUSSI:   Quels sont les objets qui peuvent aller au Micro-ondes?

Combien de blessés sont-ils chez les motocyclistes?

Une fois encore, on s’aperçoit que la part des deux-roues motorisés est prépondérante : 5.972 blessés chez cyclos (> 50cc) dont 34\% ont été hospitalisés, et 13.280 blessés chez motocyclistes (< 50cc) dont 37\% ont fait un séjour à l’hôpital. L’âge.

Quels sont les accidents de motards sur la route?

ACCIDENTS DE MOTOS: LES VRAIS CHIFFRES. Un peu plus d’un motard sur 3 qui se tue sur la route est tombé seul. Pour les automobilistes, ce chiffre est de 50\%, 1 sur 2… Bien évidemment, cette statistique va totalement à l’encontre de l’image que veulent donner certains « bien-pensants » qui nous stigmatisent régulièrement dans les médias.

Quel est l’autre usager de la moto?

« L’analyse de procès-verbaux révèle que dans 70 \% des accidents corporels impliquant une moto, c’est l’autre usager qui est à l’origine du conflit. Dans 63 \% des cas, ce dernier ne détecte pas la moto.

LIRE AUSSI:   Comment bien nettoyer son trampoline?

Est-ce que l’absence d’équipement est une cause d’accident mortel à moto?

L’absence d’équipement n’est bien sûr pas une cause d’accident mortel à moto, c’est cependant un facteur aggravant évident. Alors on lésine pas et on met le paquet : casque, blouson, gants et chaussures montantes sont élémentaires. Jean renforcé ou kevlar et airbag sont des atouts non négligeables.