Quels sont les moyens de contestation des pratiques bancaires?

Quels sont les moyens de contestation des pratiques bancaires?

Les 3 moyens possibles en cas de contestation des pratiques bancaires. En cas de tarifications abusives de la part d’un établissement financier, le plus simple est de contacter directement son agence et de négocier avec son conseiller clientèle, en vue du remboursement de l’excédent de frais bancaire.

Est-ce que les titulaires de compte bancaire peuvent contester leurs pratiques abusives?

Heureusement, les titulaires de compte bancaire pourront contester en cas de pratiques abusives effectuées par leur banque. Il convient de connaître les obligations de celle-ci et de savoir quel moyen efficace utiliser.

Est-ce que vous êtes libre de la souscrire dans un établissement bancaire?

Selon la loi, vous êtes libre de la souscrire dans n’importe quel établissement. Mais, dans 80\% des cas, les banques forcent la main du client pour qu’il choisisse la leur. Avec un argument choc : en cas de refus, le taux du prêt sera majoré de quelques dixièmes de point.

LIRE AUSSI:   Pourquoi l’eau des deshumidificateurs est potable?

Comment contacter le service clientèle de la Banque?

Avant d’envisager une procédure contre sa banque plus radicale, et malgré la frustration de l’échec des négociations de l’étape précédente, on doit contacter le service clientèle de la banque, encore une fois en recommandé avec accusé de réception. Le service dispose d’un mois pour répondre à la personne qui le contacte.

Comment utiliser cette lettre de dénonciation de pratiques commerciales illégales?

Vous pouvez utiliser cette lettre de dénonciation de pratiques commerciales illégales aupres de la dgccrf pour l’envoyer par la Poste par votre propres moyens (en vous déplaçant à La Poste), ou bien sans bouger de chez vous et rapidement grâce à Merci facteur.

Comment transmettre des signalements illicites?

En cliquant sur le bouton « SIGNALER », vous pouvez transmettre des signalements de contenus ou de comportements illicites auxquels vous vous seriez retrouvés confrontés au cours de votre utilisation d’Internet.