Quels sont les musées spécialisés?
» Les musées sont souvent spécialisés, il en existe principalement neuf grandes catégories : les musées d’ archéologie, les musées d’art, les Musée des Beaux-Arts, les musées des arts décoratifs, les musées d’histoire, les musées de sciences, musées d’histoire naturelle, les musées des techniques et les musées d’ ethnologie .
Quelle est la superficie de la ville de Houston?
D’après l’organisme chargé des statistiques aux États-Unis (le bureau du recensement des États-Unis ), Houston occupe une superficie de 1 558,4 km2, dont 1 500,7 km2 de terre et 57,7 km2 de lacs ou rivières (soit 3,7 \% de la superficie). Quatre principaux bayous traversent la ville : le…
Quelle est la croissance démographique de Houston?
Houston est une ville dont la croissance démographique est la seconde des États-Unis après Las Vegas. En 1900, sa population était d’environ 45 000 habitants. Selon les dernières estimations en 2016, l’ agglomération comprend plus de 6,3 millions de personnes sur neuf comtés, ce qui en fait la 5e du pays. Image prise par le satellite Landsat 7.
Quelle est la définition du musée?
Un musée est un lieu dans lequel sont collectés, conservés et exposés des objets dans un souci d’enseignement et de culture. Le Conseil international des musées (ICOM) a élaboré une définition plus précise qui fait référence dans la communauté internationale :
Pourquoi les musées accueillent toujours plus de visiteurs?
Le but est d’attirer toujours plus de visiteurs. Ainsi, les musées accueillent en leur sein de multiples activités, peuvent éditer des livres, produire des films ou organiser des concerts ou des conférences.
Quel est le musée de la nation?
Institution publique au départ, le « musée » vise à rendre accessible à tous le patrimoine collectif de la Nation, l’idée du beau et du savoir à travers une sélection d’objets. Le musée montre l’art, mais aussi la science, la technique, l’histoire, toutes les nouvelles disciplines porteuses de progrès et de modernité.